La marque de voiture allemande pourrait proposer CarPlay dans certains de ses véhicules l’année prochaine.
© DR
Apple continue d’étendre ses partenariats avec des marques de véhicules pour son système CarPlay. Et le dernier en date pour concerner la marque Volkswagen. Le site Electronista affirme en effet avoir appris de bonne source que des discussions avancées auraient eu récemment lieu entre les deux firmes. L’annonce officielle du partenariat pourrait avoir lieu plus tard cette année. Selon la même source, il serait question d’intégrer CarPlay dans les modèles 2016 de Volkswagen.
D’ici quelques semaines, Apple va mettre à jour son système CarPlay pour lui permettre de fonctionner en Bluetooth ainsi qu’avec une connectivité physique via le câble Lightning, il n’y a donc pas trop à douter que Volkswagen en bénéficiera, car il aurait la dernière version du système CarPlay.
29 constructeurs déjà convaincus
Pour rappel, Carplaya été lancé en mai, il est le système développé par Apple qui permet d’intégrer iOS dans une voiture. Il reprend les principales fonctionnalités de l’iPhone : gérer des appels, Siri, écouter de la musique, naviguer sur Plans, etc. Un système qui est compatible pour l’instant avec l’iPhone 5, 5s et 5C.
Jusqu’à présent, Apple a conclu des partenariats avec 29 constructeurs qui ont signé en un temps relativement court.
Les premiers véhicules équipés de CarPlay sont prévus de sortir d’ici la fin de l’année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.