Disponible dans un premier temps sur Android, le jeu de Google à succès appelé Ingress débarque sur iOS.

ingress_iphone
Crédit photo : DR

Google a lancé ce lundi une déclinaison de son jeu Ingress compatible avec iOS. Lancé en novembre 2012 sous la forme d’une application Android, Ingress met l’accent sur les défis à réaliser en extérieur dans le monde réel aux côtés ou contre d’autres joueurs. Le but de ce jeu est mystérieux, une nouvelle énergie a été découverte sur terre, les joueurs doivent se rendre dans certains lieux dans le monde réel pour la glaner, dans des musées et des bibliothèques, par exemple, qui abritent des vortex d’énergie. Le plein de “ressources” (appelées XM) que l’on trouve dans certaines rues ou certains passages est par ailleurs nécessaire. Grâce à ces unités d’énergie, on peut accomplir des missions dans des lieux accessibles à tous dans le monde réel et se mesurer à d’autres joueurs alentours.

Deux équipes existent dans le jeu, il faut donc choisir son camp, celui des “éclairés” (“enlightened”) ou des “résistants”.

Les joueurs se trouvant dans des zones plus densément peuplées devront faire face à une compétition plus rude pour acquérir leurs ressources et accéder aux vortex que ceux vivant dans des régions moins habitées. Les joueurs pourront aussi visualiser une zone de jeu alentour plus étendue depuis leur ordinateur.

Développé par l’ancien directeur de la branche Geo de Google

Le jeu a été développé par Niantic Labs, mais c’est un projet de John Hanke, l’ancien directeur de la branche Google Geo, qui comprend des projets comme Google Earth et Google Maps. Même si les applis de réalité augmentée sont sans conteste une tendance majeure depuis plusieurs années, ce dernier projet signé Google est de loin le jeu le plus immersif de ce type.

Google va-t-il en tirer parti?

Ingress est totalement gratuit mais certains pensent que Google essayera d’en tirer profit soit par des revenus publicitaires ou du placement de produit dans le jeu.

Téléchargez l’application Ingress sur l’App Store (gratuit – iOS).

Démonstration en vidéo :