La Commission européenne tranchera fin juillet au sujet du rachat de Beats par Apple

Le régulateur européen examine actuellement l’opération d’acquisition de Beats Music par le géant américain Apple…

© DR
© AFP

La Commission européenne tranchera d’ici au 30 juillet concernant l’opération d’acquisition de Beats Music par le géant américain Apple, a annoncé mercredi le régulateur européen. La transaction de 3 milliards de dollars (environs 2,2 milliards d’euros) a été annoncée le mois dernier par le groupe californien à la pomme. En plus de l’aval de la Commission européenne, la transaction doit être également soumise aux autorités de la concurrence, mais devrait être finalisée d’ici la fin de l’automne.

Ce rachat est l’occasion pour Apple d’acquérir l’ensemble de la ligne de casques et d’accessoires que détient Beats Electonics. Mais c’est surtout Beats Musics, le service de streaming musical de l’entreprise californienne qui intéresse le géant à la pomme

La plus grosse acquisition de l’histoire d’Apple

L’acquisition de Beats Electonics est la plus grosse de l’histoire d’Apple, dont les achats jusqu’ici ne dépassaient pas quelques centaines de millions de dollars.

D’autres géants de la Silicon Valley font pourtant eux aussi des emplettes surprenantes: Facebook vient de dépenser 2 milliards de dollars pour le casque de réalité virtuelle Oculus et Google investit dans les drones solaires, les robots ou les thermostats intelligents. Mais historiquement, Apple ne rachète pas de produits, il crée les siens en interne.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.