Redhorns, l’appli indispensable pour supporter les Diables Rouges!

Par posté le 23 juin 2014

Un Bruxellois a souhaité rendre hommage aux Diables Rouges en créant une application mobile…

redhorns

Durant cette période de la Coupe du Monde, nombreuses sont les initiatives mises en place notamment sur les réseaux sociaux pour supporter son équipe favorite. Olivier de Locht, un Bruxellois de 40 ans, a décidé de surfer sur cette vague en proposant une application mobile qui a pour but de permettre à ses utilisateurs de montrer leur fan-attitude aux Diables Rouges.

“L’idée m’est venue lorsque j’ai eu terminé ma première application Pictasale (une appli qui permet de vendre des objets rapidement sur le Web, ndlr)”, nous explique Olivier de Locht, designer web, “Lors de la Coupe du Monde, j’avais 11 ans et j’ai ressenti une certaine émotion face à l’exploit de l’équipe belge, j’ai donc décidé de leur rendre hommage avec cette appli qui est véritablement un clin d’oeil”.

Il aura fallu seulement huit jours à Olivier de Locht et un ami développeur pour créer leur application. Baptisée Redhorns, elle permet comme son nom le suggère d’ajouter des cornes à une photo capturée depuis un iPhone ou depuis un smartphone sous Android.

“L’application comporte une dizaine de skins et nous en rajouterons éventuellement par la suite, en fonction de son succès”, souligne le webdesigner.

Pour utiliser l’application Redhorns, rien de plus simple. Il suffit de la lancer, capturer une photo (en mode “selfie” ou normal), de choisir son skin préféré et de valider ensuite la sélection pour capturer la photo. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité de partager leur création sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ainsi que par  e-mail ou SMS/iMessage. Il est en outre possible de partager la photo avec une autre application installée sur son appareil.

Pour l’instant, l’utilisation de l’application Redhorns est entièrement gratuite. Mais le développeur n’exclut pas d’y ajouter des options qui pourraient s’avérer payantes.

Téléchargez l’application Rehorns sur l’App Store ou sur le Google Play.

Réagissez sur le forum.

 

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>