Trois étudiants férus en informatique ont réussi à exploiter une faille découverte dans l’application pour y récolter des données personnelles. De son côté, le développeur assure que la faille a été comblée.
Suite à l’engouement médiatique de l’application Yo, le développeur de cette dernière, l’israélien Or Arbel, a vécu une petite frayeur ces derniers jours. Ce dernier a en effet appris vendredi que son appli a été piratée par une personne inconnue. Le hacker aurait réussi à exploiter une faille lui permettant d’accéder à certaines informations personnelles, en l’occurrence des numéros de téléphones d’utilisateurs.
Souhaitant rassurer les utilisateurs de son applications, Or Arbel a tenu a clarifier la situation sur son blog dans lequel indique que ce sont en fait trois étudiants – férus en informatique – qui ont piraté son appli. Il explique qu’il a réussi à entrer en communication avec l’un des trois hackers qui, heureusement pour lui, s’est montré plutôt coopérant. Il lui a en effet communiqué l’ensemble des détails permettant le piratage, y compris donc quelle était la faille exploitée pour la rendre possible.
Le développeur explique la faille en question a été rebouchée et qu’une mise à jour de l’application est prévue pour dans les prochains jours.
En attendant, Or Arbel se félicite sur Twitter que son application a désormais atteint le million d’utilisateurs, soit 20x plus que la semaine passée!
Pour rappel, l’application Yo permet d’envoyer simplement des “Yo”, sous la forme de mini-messages et de sons, à votre entourage que ce soit pour dire que vous venez de terminer une réunion, que vous êtes disponibles ou lorsque vous venez de vous lever. Bref, une appli au concept minimaliste mais qui a tout de même réussi à intéresser des investisseurs qui ont avancé 1,2 million de dollars pour poursuivre son développement.
La présentation complète de l’application Yo.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.