La nouvelle appli Cbien vous permet de sécuriser vos biens en quelques clics…

cbien2

Lorsque l’on achète un bien d’une certaine valeur, on a pas toujours le réflexe de conserver son ticket de caisse ou sa facture. Du coup, si l’on a un souci par la suite avec lui, que ce soit pour un dysfonctionnement, un vol, voire pire, on peut éprouver des difficultés à le justifier auprès de son revendeur ou de son assurance pour obtenir sa réparation ou un éventuel dédommagement. C’est à partir de là que la startup française Cbien a eu l’idée de créer une plateforme en ligne pour sécuriser ses biens et les gérer en quelques clics.

« Au départ, c’est une histoire de famille, explique David Gascoin, co-fondateur du service, Mon beau-frère s’est fait voler des affaires de valeur dans son coffre de voiture et a rencontré de grandes difficultés pour obtenir le remboursement par son assureur, faute de preuves d’achat. »

Mais pour rendre son service encore plus populaire et surtout plus pratique, la startup française vient de rendre disponible son application iPhone sur l’App Store.

cbien

À travers une interface claire, agréable et facile à utiliser, l’appli éponyme reprend le même principe que la plateforme mais avec un avantage de taille : la possibilité de photographier ses biens accompagnés de leur preuve d’achat depuis son smartphone pour ensuite les enregistrer et les gérer directement depuis l’appli!

Vous venez d’acheter un nouvel ordinateur, un canapé ? Sécurisez le en quelques secondes. Votre maison a brulé ou vous êtes victime d’un vol, pas de problème, vous avez toutes vos preuves à portée de main. On vient de vous voler votre iPhone qui contient l’application avec toutes vos données? Pas de problème puisque toutes vos données sont stockées sur le serveur cloud de Cbien. La startup assure d’ailleurs que toutes les données de ses utilisateurs sont cryptées et ne sont qu’accessibles qu’à leur propriétaire.

Autre fonctionnalité intéressante, c’est la possibilité de recevoir une alerte lorsque la garantie de l’un de vos biens arrivent à échéance. Du coup, vous avez encore la possibilité de vérifier son bon fonctionnement et d’avoir l’esprit tranquille.

L’appli offre en outre la possibilité de scanner des code-barres pour enregistrer vos biens encore plus rapidement.

Au-delà du principe premier de l’application qui consiste à enregistrer et gérer vos biens, elle vous propose en outre un aperçu de l’évolution de votre patrimoine.

L’accès au service est gratuit pour un maximum de 25 biens enregistrés depuis la plateforme ou l’appli. Si vous avez besoin d’enregistrer plus de biens, le service offre un accès “premium” pour un nombre illimité de biens que vous pouvez gérer avec un nombre illimité de résidence, il vous en comptera toutefois 1,90€/mois.

Téléchargez l’application Cbien sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Réagissez sur le forum.