Les opérateurs américains emboitent le pas du support du protocole Voice over LTE (VoLTE) sur leur réseau mobile. La prochaine mise à jour majeur d’iOS devrait apporter son support sur les iPhone compatibles LTE (4G).

phil-schiller-ipad-4g-lte
© AFP

Aux Etats-Unis, les opérateurs locaux ont commencé à déployer le support du protocole Voice over LTE (VoLTE) sur le réseau mobile. L’opérateur AT&T l’utilise depuis quelques mois, tandis que Verizon a annoncé ce mercredi qu’il le supportera d’ici quelques mois. Cette norme permet de faire passer de la voix en 4G, transmise actuellement en 2G/3G, ce qui permet par exemple de surfer en 4G tout en téléphonant. Les iPhone actuels ne supportent encore le protocole VoLTE, mais les puces radio embarquées sont a priori compatibles. Du coup, il est fort à parier qu’Apple pourrait rendre compatible VoLTE ses smartphones avec la prochaine mise à jour d’iOS, iOS 8.

Pour rappel, le futur OS mobile devrait être dévoilé le 2 juin prochain lors de la WWDC à San Francisco. Une première version bêta d’iOS 8 devrait être rendue disponible dans la foulée, tandis que sa version finale ne devrait pas être rendue disponible avant le mois de septembre.

Réagissez sur le forum.