Le réseau social a récemment retiré deux de ses applications les moins utilisées de l’App Store.
©DR
Facebook a discrètement retiré deux de ses applications, Poke et Camera, de l’App Store. Les deux logiciels n’ont jamais réellement séduit le public, si bien qu’ils n’étaient disponibles que sur le système d’exploitation mobile d’Apple.
Poke, sorte de “Snapchat-Like”, avait été développé en 2012 en seulement 12 jours à l’occasion du “Hackaton” (un événement ou les développeurs se réunissent pour créer des applications), et n’avait pas profité de mises à jour depuis décembre de la même année. De plus, son utilisation faisait double-emploi avec l’appli Instagram, que le réseau social a racheté peu de temps après.
L’application Camera, quant à elle, permettait d’appliquer des filtres à vos photos, et de les envoyer directement sur votre compte Facebook. Depuis lors, l’application dédiée au réseau social dispose de cette fonction nativement, et l’intérêt d’une application tierce était donc devenu moindre.
Un nettoyage de printemps bienvenu de la part de Facebook, qui oblige encore malgré tout ses utilisateurs à utiliser son application Messenger pour communiquer et échanger avec leurs contacts.
Thomas Louvard (St.).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.