Rainbow : la brosse à dents connectée pour les enfants

Par posté le 30 avril 2014

La société suisse Vigilant a dévoilé l’une de ses nouveaux gadgets connectés. Rainbow est une brosse à dents qui mesure et contrôle l’efficacité du brossage. Une brosse à dents ludique destinée aux enfants.

rainbow

 

Rainbow est une brosse à dents originale car en plus d’être très colorée, elle est aussi connectée. Grâce à une connexion Bluetooth Smart, la brosse à dents interagit avec l’application installée sur un smartphone (iOS et Android).

Développée  par Vigilant, une société spécialisée dans les technologies connectées liées à la santé et au bien-être, la brosse permet aux enfants d’apprendre les bons gestes de brossage tout en s’amusant.

Rainbow est dotée de capteurs de mouvements, ces mouvements sont analysés par l’application qui les compare avec les gestes parfaits préconisés par les dentistes. Les enfants suivent quotidiennement leur progression et peuvent partager leurs progrès avec leur famille.

Une brosse à dents connectée s’ajoute à la longue liste des objets connectés destinés à nous faciliter la vie. Ce n’est pas la première du genre, rappelez-vous, on vous avait parlé il y a quelques mois de la brosse à dents connectée d’Oral-B. Le principe de l’Oral-B est assez comparable vu qu’elle enregistre les mouvements, la pression du brossage et la durée. A la différence que la brosse d’Oral-B n’est pas destinée aux enfants.

Elle est aussi beaucoup plus chère que la Rainbow, qui est vendue 36€  (en précommande). La brosse à dents n’est pour l’instant disponible qu’en France. Elle sera présentée au marché européen dès aujourd’hui lors de la Foire de Paris. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’elle ne soit disponible chez nous.

Aline Rasseau (St.)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>