Facebook permet désormais de retrouver ses amis par géolocalisation

Par posté le 18 avril 2014

Facebook a mis à jour son application iOS avec une nouveauté majeure : désormais, les membres du réseau social peuvent retrouver leurs amis par géolocalisation…

nearby

Cette nouvelle fonctionnalité, exclusive à l’application iOS du réseau social, permettra aux membres de retrouver des amis se trouvant à proximité. En théorie, il n’est donc pas question de géolocaliser chaque membre grâce au réseau social, comme c’est le cas avec Foursquare.

En se promenant en rue, l’utilisateur recevra une notification indiquant quel tel ami se trouve actuellement à proximité. En cliquant sur la notification, l’utilisateur sera invité à entrer en contact avec son ami pour lui proposer une activité.

Par défaut, la fonctionnalité ne sera pas activée, ce qui signifie que pour pouvoir être géolocalisé par ses amis, il faudra autoriser Facebook à utiliser le service. S’il s’agit là d’un choix judicieux de la part de Facebook, qui souhaite éviter toute nouvelle polémique, nul doute que la proportion d’utilisateurs qui opteront pour ce système de notifications rendra l’intérêt du service très relatif…

La nouvelle fonctionnalité sera introduite aux utilisateurs au cours des prochaines semaines.

On en parle sur le forum.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>