Au Nigéria, une dizaine de personnes invitées au mariage de la fille adoptive du président ont eu l’excellente surprise de recevoir un iPhone plaqué or en guise de cadeau.

©Daily Post
©Daily Post

L’événement a créé un véritable tollé médiatique au Nigéria, où les médias ont accusé le président d’avoir offert ces véritables bijoux fantaisistes aux frais du contribuable.

Une dizaine d’invités, venus célébrer le mariage d’Elisabeth Sakwe, la fille adoptive du président du Nigéria, ont eu la surprise de recevoir un iPhone plaqué or. Créé par le designer Michael Malivelihood, le modèle reprend les prénoms des deux époux ainsi que la date de l’heureux événement.

L’opération, qui a dû coûter une petite fortune, n’était vraisemblablement qu’un joli coup de pub du designer, qui assure avoir offert les iPhone plaqués or aux invités.

Retransmis en direct sur la télévision nationale, le mariage a rapidement soulevé une lourde controverse et attisé la colère des internautes, qui y voyaient une nouvelle fantaisie du président.

On en parle sur le forum.