Apple lancerait sa montre connectée “iWatch” cet été

Selon l’Economic Daily News, le géant de l’informatique prévoit de commercialiser sa montre connectée au troisième trimestre de 2014. Sa présentation pourrait toutefois déjà se faire lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC) qui aura lieu début juin.

toddham_iwatch_all
Concept de l’iWatch réalisé par un internaute © DR

La future montre d’Apple, celle que tout le monde appelle déjà “iWatch” pointerait le bout de son nez cet été rapporte ce mardi l’Economic Daily News. Selon ce quotidien taïwanais, Apple prévoirait de lancer sa montre connectée dans le courant du troisième trimestre. Il a joute que c’est la firme taïwanaise Quanta Computer qui serait chargée de son assemblage, tandis que les firmes Richtek Technology et TPK fourniraient le processeur et les dalles pour l’écran.

Si le futur produit d’Apple pourrait être lancé entre juillet et septembre, la firme américaine pourrait toutefois profiter de la Worldwide Developer Conference (WWDC) pour donner un aperçu un grand publique. Pour rappel, Apple donnera une conférence de presse le 2 juin prochain à l’occasion de l’ouverture de cet événement.

79 brevets liés au futur produit

Attendue de pied ferme par les fans de la marque à la pomme, l’iWatch est un produit lié à 79 brevets. Et lorsque l’on passe au peigne fin ces documents, quelques fonctionnalités ressortent à plusieurs reprises : un appareil capable d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un smartphone (certainement un appareil sous iOS), un appareil qui permet de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte.

Un succès immédiat ?

Selon Gene Munster, l’iWatch devrait être couronné de succès dès la première année puisque l’analyste mise sur un volume de 5 à 10 millions d’iWatch vendues la première année de commercialisation. En pratique, cela pourrait rapporter plus de 2,6 milliards de dollars à Apple, pour un bénéfice de 790 millions de dollars. Inutile donc de préciser que l’iWatch est dès lors bien plus qu’un simple gadget pour la firme de Cupertino, qui pourrait miser sur sa smartwatch pour battre de nouveaux records. Selon le même analyste, le prix de vente de l’iWatch devrait se situer aux environs de 350$.

Réagissez sur le forum.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.