Apple annonce sa WWDC, du 2 au 6 juin

Le géant américain annonce que la prochaine édition de la Worldwide Developers Conference (WWDC) aura lieu du 2 au 6 juin prochain à San Francisco.

apple-logo-wwdc
© AFP

La date de la prochaine édition de la Worldwide Developers Conference (WWDC) est désormais connue. Apple a en effet annoncé ce jeudi en début d’après-midi (heure belge) que la grande “messe” réservée aux développeurs aura lieu du 2 au 6 juin prochain au Moscone Center de San Francisco (Californie).

Lors de cette conférence de 5 jours, les développeurs du monde entier pourront découvrir les nouveautés iOS et OS X ainsi que les derniers outils et technologies qui leur permettront de continuer à créer les apps les plus innovantes pour les millions de clients iOS et Mac à travers le monde.

« Nous avons la plus formidable communauté de développeurs au monde et nous leur avons prévu une semaine extraordinaire », a annoncé Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Chaque année, le public de la WWDC se diversifie de plus en plus, avec des développeurs spécialisés dans presque toutes les disciplines imaginables et venant des quatre coins du globe. Nous sommes impatients de partager avec eux nos dernières avancées iOS et OS X afin qu’ils puissent créer la prochaine génération d’apps exceptionnelles. »

La conférence WWDC proposera également plus de 100 sessions techniques animées par plus de 1.000 ingénieurs Apple ainsi que des ateliers pratiques qui aideront les développeurs à intégrer les nouvelles technologies et à peaufiner leurs apps. Elle se conclura par la remise des Apple Design Awards, véritable vitrine des meilleures apps de l’année écoulée.

wwdc14
Le logo officiel de la WWDC 2014 © Apple

La keynote d’Apple attendue pour le 2 juin

À noter que la WWDC s’ouvre traditionnellement par une conférence de presse d’Apple, lors de laquelle les nouveautés logicielles et éventuellement matérielles, pourraient être annoncées.

Suivant les rumeurs insistantes de ces derniers mois, la WWDC devrait toutefois probablement tourner autour uniquement d’iOS et OS X. Quand aux nouveautés matérielles, celles-ci pourraient concernant les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et éventuellement d’autres surprises. En ce qui concerne les nouveaux iPhone, il faudra probablement attendre jusqu’au mois de septembre pour les découvrir.

Si vous êtes développeur et que vous êtes intéressés de participer cet évenement, vous pouvez faire la demande de billets via le site web de la WWDC (developer.apple.com/wwdc), et ce, jusqu’au lundi 7 avril à 19 h 00. Les développeurs recevront la réponse à leur demande avant le lundi 7 avril.

L’an dernier, les 5.000 places disponibles (1.600$/pièce) s’étaient arrachées en quelques heures à peine.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.