iMacompanion, l’accessoire qui facilite l’accès au port USB sur l’iMac

L’iMacompanion est un moyen pratique et facile de connecter des périphériques USB à un iMac ou à l’écran Cinema Display.

a2f44877525f8ef98315bf7f71c322df_large
© DR

Si l’iMac a beau être un ordinateur puissant et ultra-design, il n’est en revanche pas si facile d’y connecter des périphériques mobiles. Toutes les connectiques (jack 3.5, lecteur de carte SDXC, USB 3, Thunderbolt et Ethernet) sont placées à l’arrière de l’ordinateur tout-en-un d’Apple, ce qui rend leur accès difficile. Pour le clavier, une souris ou encore un disque dur externe, ce ne sera pas vraiment un problème dans la mesure où ces périphériques sont habituellement connectés en permanence, bien que la plupart des claviers et des souris dédiées à l’iMac fonctionnent à présent sans-fil. En revanche, s’il s’agit de connecter le câble USB de son iPhone, une clé USB ou alors un petit disque dur à mémoire flash que l’on emporte partout avec soi, cela peut rapidement s’avérer contraignant. D’où l’idée de deux jeunes entrepreneurs, Nathalie De Clercq et Kevin Wippermann, d’avoir mis point une solution qui pourrait rendre toutes ces connexions quotidiennes plus facile et plus pratique. Cette solution se nomme iMacompanion et il s’agit d’un relais USB à placer sur le pied de l’iMac pour un mariage parfait!

“On a souhaité proposer une solution simple et efficace pour connecter tous nos appareils au quotidien. L’iMacompanion répond à cette attente”, nous explique Kevin Wippermann, co-fondateur de Wiplabs.

L’iMacompanion est doté d’un port USB 2.0 placé dans une structure faite d’aluminium anodisé. Il se relie au port USB de l’iMac par le biais d’un câble ultra-plat à placer sous le pied de l’ordinateur. Le design de l’accessoire est également doté d’une cale facilitant les connexions des périphériques mobiles.

Nathalie De Clerq et Kevin Wippermann développent des accessoires Apple dans le cadre de leur projet "Kikstarter" Photo: Sylvain Piraux pour LESOIR
Kevin Wippermann et Nathalie De Clerq développent des accessoires compatibles avec les produits Apple qu’ils proposent ensuite sur la plateforme Kickstarter | Photo: Sylvain Piraux pour Le Soir

Pour l’instant, il n’est pas encore possible de se procurer l’iMacompanion. Le projet a en fait été publié ce jeudi sur la plateforme Kickstarter où les créateurs réclament un minium de 10.000 dollars pour pouvoir lancer la production. À l’heure d’écrire ces lignes, près de 2.000 dollars ont déjà été récoltés et il reste 31 jours pour que le projet se concrétise.

Si vous désirez soutenir ce projet, rendez-vous sur le site Kickstarter où il est possible de pré-commander un ou plusieurs iMacompanion à partir de 19 dollars. Les premières livraisons devraient en principe avoir lieu pour le mois de septembre.

À noter que l’iMacompanion est également compatible avec l’écran Cinema Display d’Apple.

les deux entrepreneurs Nathalie De Clercq et Kevin Wippermann se sont déjà fait remarqués par le passé avec d’autres projets, notamment l’iDockAll, un dock qui a la particularité d’être compatible avec tous les appareils sous iOS et qui s’est vendus jusqu’à présent à plusieurs milliers d’exemplaires.

La présentation du projet en vidéo :



_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.