Apple a vendu plus de 500 millions d’iPhone dans le monde

Selon les estimations d’analystes, Apple a vendu son 500 millionième iPhone au cours des dernières semaines, franchissant une étape importante depuis le lancement de l’appareil en 2007.

© AFP
© AFP

Les propres rapports d’Apple révèlent que la firme a vendu 472 millions d’iPhones entre 2007 et fin 2013. Les analystes estiment que la firme devrait vendre 38 millions d’iPhone ce trimestre, et puisqu’il ne reste que quelques jours pour que le trimestre ne s’achève, il est très probable que le 500 millionième iPhone ai déjà été vendu.

Selon Forbes, les estimations d’analystes divergent un peu quant au nombre d’iPhone vendus ce trimestre. Certains annoncent le chiffre de 42 millions tandis que d’autres, moins optimistes, estiment qu’il y aura 38 millions d’iPhone vendus. L’iPhone numéro 500.000.000 aurait été vendu aux alentours du 8 mars. Quoi qu’il en soit, on peut d’ores et déjà affirmer qu’Apple a vendu un demi-milliard d’iPhones en moins de 7 ans.

Le premier iPhone a été lancé en 2007 et depuis, année après année, le produit phare d’Apple s’est vendu de plus en plus. Cela a pris moins de 4 ans pour qu’Apple vende 100 millions d’appareils mais les 100 millions suivant n’ont pris qu’un an avant d’être vendus, et ainsi de suite comme le montre le graphique ci-dessous.

ventes-iphone-500thmil

Apple fête généralement les grandes étapes franchies par ses produits, comme lors du concours organisé lors du 50 milliardième téléchargement sur l’App Store ou, plus récemment, le 30ème anniversaire de son Macintosh. Bien que ce nouvel événement soit actuellement absent de la liste des célébrations d’Apple, on peut penser que la firme le célébrera lors de l’annonce de ses résultats financiers du trimestres en cours.

 

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.