On refait le Mac : Carplay, les enjeux de la voiture connectée

Par posté le 23 mars 2014

La fine équipe d’On refait le Mac s’est penchée cette semaine les enjeux de la voiture connectée, dont le nouveau système d’Apple Carplay.

orlm_carplay

Alors qu’Apple a dévoilé CarPlay, son système qui permet de déporter l’écran de son iPhone sur le tableau de bord de son auto, la fine équipe d’On refait le Mac prend la route pour tenter de décrypter les enjeux de la voiture connectée. Car plus que de proposer une télécommande pour son iPhone, l’objectif de la pomme va bien au-delà, à l’instar de son rival Google qui veut faire d’Android et de ses services, le standard des véhicules de demain.

Alors, que penser de Carplay ? Qui va gagner ? Les constructeurs automobiles vont-ils laisser nos deux géants de la tech prendre seuls le volant ? A quoi va ressembler l’automobile du futur ? Débats !

On refait le Mac épisode 161, Carplay, les enjeux de la voiture connectée :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>