Miracle Machine : transformer de l’eau en vin à partir de l’iPhone

Par posté le 10 mars 2014

Deux entrepreneurs de la Silicon Valley ambitionnent de commercialiser une carafe électronique capable de transformer l’eau en vin en un minimum de temps. Elle est reliée à une application iPhone pour fonctionner.

13055250413_fdf4d8f9d6_b

En trois jours à peine, la “Miracle Machine” est capable de transformer de l’eau en vin… © DR

Si le premier miracle de Jésus fut de transformer de l’eau en vin, nous sommes désormais en 2014 et la prouesse est devenue nettement plus simple à réaliser. Il y a en effet une appli pour ça! C’est du moins l’idée qui se trouve derrière le projet de deux entrepreneurs de la Silicon Valley, Kevin Boyer et Philip James. Ces derniers, tous deux passionnés par les dernières technologies et par la viticulture, ont mis au point un accessoire baptisé The Miracle Machine. Il permet de faire du vin chez vous, à la maison, à partir de quelques ingrédients contenu dans un sachet, d’une carafe électronique et d’une application iPhone.

Trois jours de fermentation

13055251663_78d488ff7c_b

Différents types de vins et de fermentations sont proposés à travers l’application dédiée © DR

Concrètement, l’utilisateur à le choix entre différents goûts (un Cabernet, un Côte du Roussillon, etc…). Il place ensuite le sachet dans la carafe  électronique. Il ne lui reste plus qu’à utiliser l’application iPhone pour régler quelques paramètres de fermentation et d’autres critères afin de “fabriquer” un vin sur-mesure. Toutes les informations sont transférées à la carafe par connexion Bluetooth. Cette dernière utilise ensuite une technologie pour produire une fermentation accélérée sans affecter « grandement » la qualité du vin. Après trois jours, vous avez (des kits seront proposés par la startup) une bonne bouteille de cabernet sauvignon pour environs 2€, ce qui est tout de même bien meilleur marché qu’une bonne bouteille de vin vendue dans le commerce. Mais à ce tarif là,  le cépage obtenu sera bien entendu difficilement comparable à du vin de qualité et dont les raisins auront eu tout le temps de fermenter dans du bon vieux tonneau de chêne.

The Miracle Machine est pour l’instant à l’état de projet Kickstarter. Il est possible de participer au financement du projet sur la plateforme Kickstarter. Si vous misez 500$ (environs 360€), vous aurez la chance d’être parmi les premières personnes à recevoir la machine. Mais pour cela, il faut encore que le projet arrive encore à convaincre. Cela pourrait être le cas pour les personnes qui sont en quête d’une nouvelle façon de déguster du vin…

Réagissez sur le forum.

Présentation en vidéo :


The Miracle Machine from The Miracle Machine on Vimeo.

2 Comments

  1. Mathieu

    10 mars 2014 at 14 h 45 min

    Et surtout l’argent des pigeons…

  2. bingo

    13 mars 2014 at 12 h 48 min

    Après “L’aile ou la cuisse”…
    Dans les sachets, c’est du pétrole?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>