Apple dépose un brevet pour écouter un message vocal en direct

Par posté le 4 mars 2014

Apple veut permettre à ses utilisateurs d’écouter un message vocal en direct afin de pouvoir y répondre éventuellement, comme sur les répondeurs classiques.

© DR

© DR

L’idée ne date pas d’hier et pourtant elle a été abandonnée il y a bien longtemps au profit de la classique messagerie vocale, accessible uniquement après l’appel du correspondant. Aujourd’hui, Apple veut remédier à ce problème en remettant au gout du jour le système du répondeur classique : lorsque quelqu’un est en train de laisser un message vocal sur la messagerie, on pourra à tout moment décrocher et continuer la conversation en direct.

Le brevet a été déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office et décrit une conversation à trois, entre les deux correspondants et la messagerie vocale. Il semble que la firme de Cupertino utilisera ce brevet pour les appels FaceTime plutôt que les appels téléphoniques normaux, mais si la technique est applicable aux appels FaceTime elle pourrait très bien être transposée tôt ou tard sur tout autre type d’appel…

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se penche sur la problématique des messageries vocales. En 2007, en introduisant l’iPhone, Steve Jobs présentait en même temps la messagerie vocale visuelle capable d’écouter les messages indépendamment de leur ordre chronologique.

 

On en parle sur le forum.

Un commentaire

  1. Danny

    4 mars 2014 at 19 h 00 min

    Ce service existe déjà en France chez SFR (ea), ça s’appelle le Répondeur live. Option à 2 EUR.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>