Followatch : le guide TV avec Twitter intégré

Par posté le 24 février 2014

L’application Followatch se présente comme un guide 3.0 mettant en avant, en temps réel, les programmes télévisés et les chaînes YouTube générant le plus de tweets. Grâce à son outil Twitter intégré, les utilisateurs peuvent directement interagir sur les programmes qui font le buzz.

followatch.37449161754.original

Disponible uniquement pour les appareils sous iOS, Followatch rend compte des programmes TV les plus tweetés. Chaque programme est alors détaillé, illustré et commenté et Followatch propose aussi chaque jour un Top 10 des programmes les plus tweetés la veille.

Les utilisateurs peuvent classer leurs chaînes favorites dans l’ordre qu’ils souhaitent ou bien encore ne laisser apparaitre qu’une ou plusieurs catégories de programmes. Ce guide TV se distingue aussi de la concurrence en intégrant dans sa programmation des chaînes YouTube et Dailymotion, parmi les plus populaires (dont Cyprien, le Studio Bagel, etc.).

Cette application présente surtout l’originalité d’intégrer un client Twitter, ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir réagir en direct à n’importe quel programme en cours, sans avoir à jongler entre ses applications mobiles.

En 2013, pas moins de 89,8 millions de tweets liés aux émissions diffusées sur les principales chaînes de TV françaises ont été rédigés, un chiffre en progression de 164% par rapport à 2012 selon l’Observatoire Mesagraph de la TV Sociale.

Téléchargez l’application Followatch sur l’App Store (gratuite – universelle).

On en discute sur le forum.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Un commentaire

  1. iko

    24 février 2014 at 21 h 42 min

    Impossible de faire interagir tweeter….il me met connexion impossible…alors que tout les paramètres sont bien cochés…Une idée quelqu’un?
    Merci

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>