La firme néerlandaise Philips a mis au point un nouveau système qui facilite la recherche de produits au sein d’un supermarché…
© DR
Philips s’intéresse de près à la technologie iBeacon et elle compte bien la mettre à profit avec ses ampoules connectées. En témoigne le test grandeur nature récemment mis en place par la firme néerlandaise dans un supermarché situé à Düsseldorf en Allemagne. Cette dernière y a déployé des ampoules communicantes dont le rôle est de permettre aux clients de mieux se repérer dans le magasin.
Des ampoules pour guider les clients dans les magasins
Concrètement, si le client est à la recherche d’un produit spécifique, ce dernier le sélectionne à travers une application mobile. Le système iBeacon installé dans le supermarché va ensuite prendre le relai en localisant précisément le client et en le guidant dans les rayons grâce aux ampoules placées au plafond. Ces dernières vont en effet lui indiquer la trajectoire à suivre jusqu’au produit recherché. Mieux, le système déployé par Philips est également en mesure d’avertir le client par le biais d’une notifications “push”, s’il se trouve près de produits en promotion.
Ce qui fait la particularité de l’utilisation d’iBeacon par Philips, c’est le fait que la firme utilise cette technologie à travers ses ampoulées connectées, et non par des bornes comme ce fut le cas jusqu’à présent par d’autres firmes.
Toujours occupée à tester ce système, la firme néerlandaise n’indique pas encore si elle compte commercialiser ce type d’ampoule bientôt. Nul doute cependant que tant certaines enseignes que les consommateurs pourraient y voir un grand intérêt.
Réagissez sur le forum.
Tous les détails au sujet de projet.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.