Selon un analyste, le géant de l’informatique Apple ne devrait livrer en 2014 qu’une révision de l’iPad Air, tandis que l’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces ne pourrait sortir qu’en 2015.

ipad1
© DR

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, Apple n’aurait pas l’intention de sortir d’un iPad doté d’un plus grand écran cette année. Cet analyste, réputé pour la fiabilité de ses informations, affirme avoir appris auprès de l’une de ses sources proches des chaînes de production d’Apple, que la firme à la pomme prévoirait simplement de mettre à jour l’iPad Air avec un processeur A8 et d’un capteur Touch ID à l’automne.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent qu’Apple plancherait sur un nouveau modèle d’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces. Ce nouveau format de tablette permettrait à la firme américaine de viser principalement le milieu éducatif. De nombreux établissements scolaires ont en effet l’ambition de proposer leurs contenus via une tablette telle que l’iPad. Mais ces derniers seraient toutefois plus intéressés par une tablette dotée d’un grand écran, et compatible avec tous les produits de l’App Store.

L’analyste poursuit en indiquant que les chances de voir un successeur à l’iPad mini Retina seraient très minces, tandis que l’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces pourrait sortir finalement l’an prochain. Apple aurait besoin, selon lui, de plusieurs mois pour adapter son système d’exploitation mobile, iOS, à cette nouvelle taille d’écran.

Ming-Chi Kuo indique en outre que les ventes de tablettes ne devraient être que de 30 millions d’unités durant la première moitié de l’année, contre 34 millions au premier semestre 2013. Il n’est donc pas exclu que les ventes de tablette estampillées de la marque à la pomme continue de baisser cette année, à moins qu’Apple ne réserve finalement une belle surprise.

L’analyste termine en indiquant qu’Apple pourra toutefois se consoler sur les ventes d’iPhone qui devraient exploser en fin d’année avec l’arrivée des nouveaux modèles, en plus de l’arrivée de l’iWatch qu’il confirme également.

Réagissez sur le forum.

[ Via Apple Insider ]