Le célèbre service de VoIP a été rachetée par groupe japonais Rakuten au prix de 900 millions de dollars. Cette dernière compte l’exploiter dans ses différents services.
© DR
Le groupe japonais de services en ligne Rakuten a annoncé vendredi un investissement de 900 millions de dollars (661 millions d’euros) pour acquérir la société Viber Media, conceptrice de la célèbre application de VoIP éponyme, rivale de Line qui cartonne au Japon, et de Skype.
Rakuten, qui a simultanément fait état d’un doublement de son bénéfice net en 2013 à 43 milliards de yens (320 millions d’euros), veut ainsi élargir encore sa palette d’activités qui vont déjà de la galerie marchande aux finances en passant par les livres électroniques ou les réservations de voyages.
Le fondateur et PDG de Rakuten, Hiroshi Mikitani, juge que les différents domaines sont complémentaires et que l’acquisition de Viber va constituer un nouveau vecteur de recrutement de clients pour ses autres services.
Pour rappel, l’application Viber permet de téléphoner, s’envoyer des messages écrits et de partager des images en ligne via la transmission sous protocole internet (VoIP). Les appels et autres échanges entre abonnés Viber sont gratuits.
Viber Media, créée il y a deux ans, est actuellement détenue par trois gros actionnaires à hauteur de 79%, le reste appartenant à huit autres plus petits, dont des salariés de la société.
Rakuten est quant à lui un groupe qui grossit rapidement par le biais d’acquisitions diverses dans le monde, dont des galeries marchandes, comme PriceMinister en France, ainsi que des prestataires de services comme le canadien Kobo, fabricant de liseuses et gérant de librairies virtuelles. Le PDG de cette entité va d’ailleurs changer.
Téléchargez l’application Viber sur l’App Store (gratuit – iPhone).
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.