Le groupe de rock irlandais U2 a réussi à lever trois millions de dollars destinés à la lutte contre le sida, grâce au téléchargement gratuit de son nouveau titre «Invisible» sur iTunes.

© AFP

Dimanche, à l’occasion du Super Bowl, la finale de la ligue de football américain, Bank of America avait annoncé qu’elle reverserait un dollar à chaque fois qu’«Invisible» serait téléchargé à titre gratuit sur la boutique en ligne d’Apple, l’iTunes Store. L’offre s’est achevée lundi soir, et depuis, les fans du groupe irlandais doivent débourser 1,29 dollar pour acquérir le titre.

En tout, trois millions de dollars ont ainsi pu être levés et seront reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, selon (RED), l’ONG cofondée par Bono, le chanteur de U2.

«Nous sommes enchantés», a déclaré lundi Bono sur Radio One, la station de radio pop de la BBC. «Nous sommes ravis qu’il y ait encore des gens qui s’intéressent à nous».

«Ces fonds sont cruciaux pour mener à terme le combat contre la pandémie du sida de notre vivant et se rapprocher de l’objectif d’éliminer la transmission du VIH (le virus de l’immunodéficience humaine, responsable du sida) de la mère à l’enfant d’ici 2015», a expliqué Deborah Dugan, la responsable de (RED).

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]