Selon le site The Information, la fonctionnalité “iOS in the Car” n’aurait pas encore convaincu la direction d’Apple, à tel point qu’elle hésiterait à la lancer.
Capture d'écran d'iOS in the Car © DR
Depuis la semaine dernière, des fuites de la future fonctionnalité “iOS in the Car” ont été distillées sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter @stroughtonsmith a en effet publié dans un premier temps plusieurs captures d’écran de la dite fonctionnalité pour ensuite dévoiler, ni plus ni moins, un bel aperçu en vidéo. Nul ne sait vraiment qui se cache derrière ce compte Twitter. Il s’agirait toutefois d’un certain Steven Troughton-Smith, un développeur informatique. Et s’il ne s’agit pas d’un compte fictif, on imagine mal que cette personne soit un employé d’Apple qui ose maladroitement révéler des informations au sujet des projets de son employeur. En revanche, cette personne pourrait avoir été utilisée par une source interne de la firme américaine. Le but? Faire connaître tout simplement “l’état” du projet iOS in the Car aux internautes dans un but de faire pression auprès de la direction d’Apple. Car si l’on en croît le site The Information, cette dernière ne serait pas convaincue de l’utilité de la fonctionnalité iOS in the Car. Ce site indique en effet que les équipes en charge du développement de la fonctionnalité rencontrerait “mille difficultés” à faire entendre sa voix et “prouver l’intérêt de cette solution” auprès des dirigeants d’Apple.
Rappelons qu’iOS in the Car est une nouvelle fonctionnalité qui est intégrée à la base dans iOS 7, mais qui est pour l’instant inactive. Les équipes en charge de son développement auraient vivement souhaité présenter sur scène la genèse du projet lors de la dernière édition WWDC, en juin 2013, pour probablement se faire une idée de l’éventuel intérêt du public. Malheureusement pour elle, la direction d’Apple a refusé la présentation, préférant plutôt opter pour un simple lancement par le biais d’une mise à jour d’iOS 7, certainement dans la mouture iOS 7.1 qui est actuellement en préparation.
Étant donné que la communication serait actuellement difficile entre l’équipe de développement d’iOS in the Car et la direction d’Apple, on imagine que cette situation ne va pas faciliter l’arrivée de la fonctionnalité dans les prochaines semaines. Rappelons qu’iOS 7.1 est prévue d’arriver en mars. Et si iOS in the Car n’en fait pas partie, le projet pourrait être remis à beaucoup plus tard, quitte à se retrouver aux calendes grecques.
En attendant, le géant de l’internet Google, lui, ne perd pas de temps, il a récemment dévoilé une fonctionnalité similaire visant à mieux intégrer Android dans les tableaux de bord de certains véhicules.
Pour rappel, la fonctionnalité iOS in the Car est prévue d’être intégrée dans le système d’informations et de divertissements de certaines marques de véhicule. L’OS serait capable de restituer de la musique, des vidéos, Plans, des iMessage/SMS et des appels, en plus de la fonctionnalité Siri. Les informations seront reçues directement grâce à la fonctionnalité Airplay embarquée dans l’iPhone et le futur système intégré de ces véhicules. Mais il sera également possible de connecter son iPhone en USB et même en Wi-Fi.
Réagissez sur le forum.
La fonctionnalité iOS in the Car en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.