"Apple va commercialiser deux nouveaux iPhone dotés d'écrans plus grands"

Selon le Wall Street Journal, Apple commercialiserait cette année deux nouveaux modèles d’iPhone dotés de nouveaux formats d’écran.

Concept d'iPhone réalisé par le desginer Martin Hajek © DR

Si vous comptez vous acheter un nouvel iPhone vers la fin de l’année, attendez-vous assurément d’avoir un appareil plus encombrant dans votre main. Le Wall Street Journal affirme en effet ce mercredi qu’Apple est actuellement en train de préparer son prochain “line-up” en matière d’iPhone, et il risque d’y avoir du changement.

Selon le quotidien américain – réputé pour être proche d’Apple – , la firme de Cupertino s’attèlerait actuellement à développer non pas un nouveau modèle d’iPhone, mais deux modèles d’iPhone dotés chacun d’un format d’écran différent.

Le premier modèle serait tout simplement le successeur de l’iPhone 5s. Il aurait toutefois la particularité d’avoir un écran nettement plus grand. Prudent, le WSJ évoque une taille d’écran supérieure à 4,5 pouces. Cet écran ne serait pas incurvé, ajoute le quotidien américain qui souligne que son état de développement serait bien avancé.

Le deuxième modèle, lui, correspondrait à nouveau modèle d’iPhone qui serait doté d’un écran dont la taille serait supérieure à 5 pouces. Aucun autre détail n’est donné concernant ce futur appareil, hormis le fait qu’Apple aurait encore du pain sur la planche en matière de son développement.

Des rumeurs qui se resserrent…

Les affirmations du WSJ rejoignent en tous cas, à peu de chose près, les déclarations de l’analyste Timothy Arcuri (Cowen & Cie),révélées ce jeudi par le site Apple Insider. Ce dernier a en effet affirmé, auprès d’une source proche des chaînes de production d’Apple, que le prochain iPhone serait doté d’un écran de 4,8 pouces. Cet écran serait capable d’afficher une résolution de 1.920 x 1.080 pixels contre 1.136 x 640 pixels actuellement  sur les iPhone 5, 5c et 5s, a-t-il ajouté. Autre détail révélé par le même analyste, le fait que ce nouveau modèle d’iPhone supportera le Wi-Fi 802.11ac, la nouvelle norme de transfert de données sans fil qui s’avère être nettement plus rapide.

Pas de successeur pour l’iPhone 5c ?

Enfin, le quotidien américain prétend qu’Apple ne devrait pas proposer un nouvel iPhone doté d’une coque en plastique cette année. Par cette affirmation, il est donc aisé de penser qu’il n’y aurait pas de successeur pour l’iPhone 5C. Une stratégie d’Apple que l’on pourrait comprendre dans la mesure où ce modèle aurait du mal à s’écouler, à l’inverse de l’iPhone 5s.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.