MaxStone, quand l'iPhone déclenche votre Reflex

Par posté le 21 janvier 2014

Actuellement à l’état de projet sur le site Kickstarter, ce nouvel accessoire pourrait faire fureur auprès des amateurs de photographie.

© DR

Les Reflex ne sont, malheureusement, pas tous pourvus d’une puce Wifi ou Bluetooth.  Impossible dès lors d’utiliser un déclencheur à distance sans fil. Et les fils ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux : il faut se tenir près de l’appareil photo, et derrière.

Le MaxStone règle ces problèmes, pourvu que votre appareil photo ait un capteur infrarouge. L’accessoire est composé d’une puce Bluetooth, qui communiquera avec l’iPhone et d’un capteur infrarouge, qui communiquera avec l’appareil photo.

Le système est très simple : on pose le MaxStone sur l’appareil photo, on s’éloigne et on déclenche. Derrière comme devant, tout est possible dans une zone d’une vingtaine de mètres à la ronde.

L’application iPhone du petit objet de 27x26mm offre bien plus qu’un simple déclenchement : une fonction bulb (pose longue) et une fonction « time lapse » sont disponibles. Cette dernière propose d’ailleurs des résultats tout à fait convaincants

Le timelapse par MaxStone. - © DR

Une vidéo promotionnelle, des vidéos explicatives ainsi que plusieurs illustrations sont présentes sur la page du projet MaxStone.

Encore plus de fonctionnalités

Car ce n’est pas qu’un déclencheur à distance, l’accessoire peut être utilisé aussi comme « anti-oubli » et ceci dans deux sens : il peut retrouver votre iPhone (appuyez sur le bouton du MaxStone, cela envoyé une alerte à l’iPhone) et votre iPhone peut le retrouver (l’application possède un radar qui montre la distance qui vous sépare de votre précieux accessoire ou, si vous vous éloignez, votre iPhone sonnera).

Aussi simple que ça. - © DR

Encore 30 jours

Le projet a été lancé sur Kickstarter il y a un mois et a atteint les fonds nécessaires (50.000 $ demandés, déjà 106.000€ perçus) pour commencer la production, dans 29 jours. Vous pouvez tout de même encore précommander votre MaxStone à partir de 35$ pour le moment. La livraison se fera courant mars 2014.

La liste des appareils photos compatibles est disponible sur le site officiel du projet.

Même si l’accessoire n’est pas encore fabriqué, l’application est quant à elle déjà disponible (sur le store US) et est totalement gratuite.

On en parle sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>