Selon le site 9to5mac, la firme de Cupertino viendrait de recruter deux nouvelles personnes issues d’entreprises spécialisées dans la santé connectée.
Exemple de patch capable de mesurer des données provenant du flux sanguin © DR
Avec l’arrivée de l’iPhone 5s en octobre dernier, Apple a fait son premier pas dans le secteur de la santé connectée. Le modèle haut de gamme des smartphones d’Apple a en effet la particularité d’être le premier “device” de la firme américaine a intégrer le M7, un coprocesseur dédié aux mouvements. Ce dernier s’est d’ailleurs retrouvé également dans l’iPad Air et l’iPad mini Retina.
Force est de constater qu’Apple s’intéresse de près à la santé connectée. Il faut dire que cette tendance est actuellement suivie par de nombreux fabricants. Du coup, la firme de Cupertino estime qu’elle a pleinement son rôle dans ce marché en pleine ébullition. Et pour s’y plonger, elle recrute de nombreux spécialistes dans ce domaine depuis plusieurs mois. Les deux dernières recrues en date viennent d’ailleurs d’être révélées par le site 9to5mac. Il s’agit de Nance Dougherty et Ravi Narasimhan, deux personnes spécialisées dans la santé connectée.
La première travaillait chez Sano Intelligence, une start-up qui a mis au point une sorte de patch capable de mesurer un tas de données dans le flux sangin. Si l’on en croît son profil Linkedin, M. Dougherty viendrait d’être embauché en tant qu’ingénieur matériel chez Apple.
La deuxième personne quand à elle état engagée en tant que vice-président de la recherche et développement chez Vital Connect, une entreprise spécialisée dans la conception de capteurs capables de mesurer notamment le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore la température. Toutes ces données sont ensuite transférées sur un appareil qui sert de relai entre le patient et le médecin. Selon son profil Linkedin, M. Narasimhan est désormais engagé chez Apple où il exerce une fonction dans le département Recherche et développement.
De là à imaginer qu’Apple pourrait proposer prochainement un produit capable d’interagir avec le corps humain, il n’y a qu’un pas à franchir. Encore faudra-t-il que ce futur produit soit proche du corps, telle une montre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.