Le bracelet connecté Razer Nabu primé au CES

Par posté le 10 janvier 2014

Le bracelet/montre connecté Razer Nabu a été élu meilleur gadget du salon Consumer Electronics Show cette semaine, dans la catégorie sport et forme.

© DR

Nabu est doté de deux écrans OLED, dont un de 32×32 pixels pour les icônes de notification, et un plus grand de 128×32 pixels pour les SMS, e-mails et les autres types de données.

Ce bracelet permet de suivre ses activités sportives, le nombre de calories dépensées, mais aussi son sommeil, l’altitude et sa géolocalisation sur une application dédiée qui analyse ces données tant sur iOS qu’Android. Autre plus, l’appareil offre entre 7 à 10 jours d’autonomie par charge et il devrait coûter moins de 100$. Sa commercialisation est prévue pour la fin de ce premier trimestre.

Dans la catégorie technologie portative, c’est la montre connectée Pebble Steel Smartwatch qui s’est illustrée au salon. La deuxième génération de cet appareil de suivi affiche un design en inox à un prix compétitif de 249$, et des livraisons assurées partout dans le monde. Les premières montres Pebble Steel arriveront le 28 janvier, au moment où Pebble inaugurera sa propre plateforme de téléchargement d’applications.

Dans la catégorie maison, la brosse à dents connectée Kolibree et le réveil Aura de Withings ont aussi été primés.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

Présentation en vidéo :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>