Selon le site The Information, le groupe informatique Apple rencontrerait des problèmes au niveau de la conception de de sa future montre connectée. De là à croire que le nouveau produit pourrait être retardé de plusieurs mois? Il n’en est pas encore tout à fait certain.
Concept de l'iWatch réalisé par le designer italien Federico Ciccarese © DR
Si l’on en croit les rumeurs de ces derniers mois, 2014 sera très probablement l’année de la sortie de la montre d’Apple. Jusqu’à présent, Apple n’a jamais daigné communiquer autour de ce projet, mais si l’on en croît une récente rumeur rapportée le site The Information, la firme américaine aurait du fil à retordre concernant la conception de son futur produit. D’après ce site, Apple aurait des difficulté au niveau de la conception de sa future montre que tout le monde appelle déjà “l’iWatch”. Selon une source “proche du dossier”, i l prétend que le fabricant ne serait pas encore tout à fait décidé au niveau de la technologie à utiliser dans sa future montre. Au cause, des soucis de conception se seraient posés notamment avec le choix d’écran, ainsi que l’autonomie.
En attendant, la conception de l’iWatch semble être un chemin semé d’embûches pour Apple. Pas plus tard que la semaine dernière, Digitimes, affirmait en effet avoir appris que le moulage de la future montre par injection ne donnerait qu’un taux de réussite très faible. Le site spécialisé dans l’actualité industrielle indiquait qu’il s’agissait d’une problématique qui risquait de repousser le géant américain à revoir son agenda pour le lancement de sa montre connectée.
Quoi qu’il en soit, il reste maintenant à voir si Apple sera en mesure de sortir son futur produit à temps. Il est en effet possible que le géant américain se décide à redessiner les plans de sa montre pour lancer le produit le plus vite possible. La démarche est toutefois fort peu probable dans la mesure où la politique du groupe nous a habitué depuis longtemps à des cycles de développement plutôt longs… Mais rien n’est évidemment exclu.
Lancement prévu pour octobre ?
Rappelons que le site C Technology, un site chinois qui n’est pas toujours fiable pour ses infos, a affirmé le mois dernier qu’Apple lancerait sa montre connectée au mois d’octobre, soit au même moment que l’iPhone 6. Le même site avait prétendu que la future montre d’Apple serait dotée d’une batterie de seulement 100 mAh. À titre de comparaison, la batterie de l’iPhone 5c est dotée de 1.507 mAh, tandis que celle de l’iPhone 5s comporte 1.570 mAh.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.