Apple vient de déposer un énième brevet qui pourrait faire profiter le prochain iPhone de la technologie de reconnaissance faciale : un regard suffirait à mettre sous tension l’écran de l’appareil.
Rendu 3D fictif d'un iPhone 6© DR
Après le succès de la technologie du capteur biométrique, Apple poursuit donc ses emplettes et devrait proposer bientôt un écran disposant de la reconnaissance faciale. Concrètement, l’écran ne devrait s’allumer que lorsque son utilisateur se trouve en face.
Le prochain iPhone, normalement prévu pour automne 2014, gagnerait tout à posséder cette technologie merveilleuse. En effet, la plupart des utilisateurs se sentent extrêmement concernés par leur sécurité sur mobile ainsi que par leur vie privée. Une telle technologie, couplée avec le capteur biométrique, empêcherait quiconque d’employer votre téléphone ou même de lire les informations sur l’écran de verrouillage.
Par exemple, les messages, les mails ou les notifications ne s’afficheraient à l’écran que si l’utilisateur lui ferait directement face. Lors d’un appel, si une autre personne tente de décrocher, l’écran ne s’allumerait également pas.
Un souhait étrange
Le but ultime de cette technologie serait de permettre à l’utilisateur de déverrouiller son téléphone sans le toucher. Mais dès lors, quid du capteur biométrique dévoilé en grande pompe avec l’iPhone 5s? De toute façon, déposer un brevet ne signifie en aucun cas que la technologie soit prête, mais bien que l’on veuille la protéger. Attendons donc !
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.