Une nouvelle électrocution par iPhone a été rapportée ce jeudi en Thaïlande : un homme de 28 ans est mort électrocuté en chargeant son iPhone 4S avec un accessoire non-officiel défectueux, rapporte le Daily News Thailand.
© Daily News Thailand
Le jeune homme de 28 ans a été retrouvé couché sur le sol, tenant son iPhone calciné dans la main, par la police de la province de Rayong. D’après une photo légèrement censurée, le journal Daily News Thailand a pu constater des brûlures importantes au niveau de la poitrine et du cou, suspectant ainsi une mort par électrocution. Le corps a été mis à disposition de l’hôpital le plus proche pour de plus amples examens.
Bien que les circonstances exactes de la mort de ce jeune homme soient inconnues, le père de ce dernier à expliqué avoir entendu un cri provenant de la chambre de son fils en pleine nuit. Vu le caractère somnambule de la victime, le père ne s’est pas inquiété et a découvert le corps le lendemain matin.
Le père croit que son fils était en train d’utiliser l’iPhone ou s’était endormi dessus pendant qu’il chargeait puisque le téléphone était toujours relié à une prise murale lors de la découverte macabre. Il semble aussi que le chargeur utilisé ne soit pas un accessoire authentique Apple.
Ces faits en rappellent d’autres, pratiquement identiques : en juillet dernier, une femme chinoise était morte d’électrocution via un iPhone 5 en charge. La même semaine, un homme subissait le même sort, le laissant dans le coma. Dans les deux cas, les victimes utilisaient également des chargeurs non-officiels.
Apple avait ouvert à l’époque une enquête sur les deux accidents chinois et avait mis en ligne un avertissement sur l’utilisation de chargeurs non-authentiques.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.