Le binchois Bunuël Cubo Soto lance sa nouvelle application qui consiste en une calculatrice intégrant de nombreuses fonctionnalités avancées.

© DR

Après avoir récemment lancé une application iPhone destinée au secteur du modélisme, le binchois Bunuël Cubo Soto met à disposition une nouvelle application orientée cette fois-ci vers les mathématiques. Baptisée MathX, il s’agit en fait d’une calculatrice offrant de nombreuses fonctionnalités capables de réaliser un tas d’opérations. “L’idée de développer cette application m’est venue lorsque mon frère, étudiant à la faculté polytechnique de Mons, m’a demandé si il existait une application pour résoudre des opérations comme une équation du second degré, un système, etc.”, nous explique-t-il,“Nous avons trouvé des bonnes calculatrices sur l’App Store mais malheureusement, pas ce que nous recherchions.”

Le développeur a donc pris l’initiative de développer sa propre calculatrice. Et après quelques semaines de travail, l’application MathX est née.

“Nous nous sommes concentrés sur les opérations citées ci-dessus et bien plus encore”, nous explique le développeur. Il poursuit, “Non seulement MathX réalise les opérations mais en plus, les étudiants peuvent voir chaque étape du calcul. Ils peuvent partager leurs réponses avec AirDrop, iMessage ou les exporter dans Dropbox ou Evernote.”. Et le binchois de conclure : “La théorie est très importante en mathématiques donc toutes les formules utilisées dans l’application sont disponibles.”

Téléchargez l’application MathX sur l’App Store (iPhone 0,89€).

On en discute sur le forum.

Envie de pouvoir profiter gratuitement de cette application? Laissez-nous un commentaire sous cet article en nous indiquant pourquoi elle vous serait utile. Ce mercredi, nous tirerons un commentaire au sort (concours réservé à la Belgique étant donné que le code promo est valable uniquement sur l’App Store belge).