Le groupe informatique américain Apple a acheté PrimeSense, un concepteur israélien de capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance de mouvements, pour environ 360 millions de dollars, selon le site internet spécialisé AllThingsD.com.
© DR
L’information rapportée la semaine dernière par le quotidien israélien Calcalist affirmant qu’Apple venait de racheter l’entreprise Primesense est désormais confirmée. Contacté dimanche par l’AFP, Apple n’a pas démenti. «Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et de nos plans», a indiqué une porte-parole. En revanche, la firme américaine n’a souhaité de donner de détails sur l’accord financier qui a conclu cet accord.
Les négociations entre les deux firmes ont déjà été évoquée en juillet dernier par le même quotidien israélien. D’après lui, Apple aurait proposé, à l’époque, une offre de rachat de 280 millions de dollars, ce qui n’a visiblement pas été assez convaincant aux yeux de PrimeSense, même si elle avait démenti l’information. La semaine dernière, Calcalist affirmait qu’un accord avait été trouvé et que selon lui, il porterait désormais sur un montant de 345 millions de dollars. Le site AllThingsD connu pour ses entrées chez Apple affirme de son côté que ce montant serait plutôt de l’ordre de 360 millions de dollars.
Des projets pour la future télévision d’Apple?
En mettant la main sur la technologie de cette firme, nul doute qu’Apple pourrait l’utiliser dans un projet d’envergure telle sa future télévision ultra connecte qui fait l’objet de rumeurs depuis de plusieurs années. Mais c’est aussi l’occasion pour la firme de Cupertino de pouvoir profiter sur un portefeuille de brevets stratégiques dans le secteur des interfaces haptiques.
Apple a réalisé 15 acquisitions sur son exercice clos fin septembre, avait indiqué lors de la présentation des résultats annuels fin octobre son directeur général, Tim Cook. L’identité de la plupart des cibles n’a pas été rendue publique.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP avec Belgium-iPhone ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.