La messagerie vocale visuelle débarque chez BASE (mise à jour)

Les clients de l’opérateur BASE qui utilisent un iPhone peuvent désormais profiter de la messagerie vocale visuelle depuis ce vendredi.

© DR

Excellente nouvelle pour les clients de l’opérateur BASE qui utilisent un iPhone. Depuis ce vendredi, ces derniers ont désormais la possibilité d’activer gratuitement la messagerie vocale visuelle. Pour rappel, ce service  été lancé aux États-Unis lors du lancement du premier modèle d’iPhone, il y a six ans. Il permet d’écouter et de gérer ses messages vocaux de manière plus conviviale : tout s’opère en effet depuis la fonctionnalité Messagerie accessible depuis l’application Téléphone de l’iPhone. Lors de son lancement à l’époque, ce service a révolutionné la manière de consulter et écouter ses messages vocaux.

L’utilisation de la messagerie vocale visuelle est d’une simplicité enfantine : en un clic, on accède à la liste de tous ses messages, sur lesquels on a ensuite un contrôle tactile total : lecture, pause, marche avant, arrière… La barre de défilement permet même de réécouter seulement une partie d’un message. Avec ce service, les messages vocaux deviennent encore plus faciles à gérer que ses e-mails.

Compatible avec tous les modèles d’iPhone

La messagerie vocale visuelle est compatible avec tous les modèles d’iPhone (à condition d’avoir au moins la version 9.1 des « carrier settings »). Son utilisation est gratuite en Belgique. À l’étranger, le trafic data engendré par le service est facturé comme du roaming data normal.

Activation sur demande

Pour pouvoir profiter de la messagerie vocale visuelle sur son iPhone en étant client chez l’opérateur BASE, rien de plus simple. Il suffit de suivre cette procédure :

– Appelez le 1933, un message vocal vous indiquera l’arrivée du nouveau service.
– Appuyez ensuite sur 9 pour entrer dans la configuration de votre messagerie vocale.
– Appuyez sur 7 pour accéder au menu Visual Voicemail (messagerie vocale visuelle).
– Appuyez sur 2 pour activer le service.
– Raccrochez, redémarrez votre iPhone et attendez que le service soit activé sur votre compte client.

Proximus à la traîne

Pour rappel, BASE est le second opérateur mobile belge à proposer le service de messagerie vocale visuelle à ses clients qui utilisent un iPhone, après Mobistar il y a un peu plus de deux ans. Proximus reste donc le seul opérateur à ne pas ce proposer à ce jour.

La 4G bientôt accessible?

Suite à l’arrivée de la messagerie vocale visuelle sur le réseau BASE, il est fort à parier que la filiale de KPN sera prochainement en mesure de proposer à ses clients qui utilisent un iPhone de pouvoir se connecter sur son réseau 4G. Du moins, tout porte désormais à le croire.

Mise à jour 16/11/2013 : Malgré que la messagerie vocale de BASE propose désormais d’activer ce service, celui-ci ne semble pas s’activer encore sur le compte des clients ayant fait la demande. Gageons toutefois que l’opérateur s’attèle à le rendre pleinement opérationnel le plus rapidement possible.

Mise à jour 21/11/2013 : BASE s’excuse des ratés qui ont touché la messagerie vocale de certains de ses clients ces derniers jours. Il indique travailler sur de « nouvelles fonctionnalités » qui seront proposées prochainement à ses clients. Plus d’infos ici.

On en discute sur le forum.

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.