L'iPad Mini Retina est presque 5 fois plus puissant que son aîné

D’après quelques tests effectués sur Geekbench 3, l’iPad Mini Retina et sa puce A7 64bits serait presque 5 fois plus puissant que l’iPad Mini premier du nom.

© AFP
D’après les benchmarks réalisés sous Geekbench 3, l’iPad Mini Retina est propulsé à du 1.3Ghz comme l’iPhone 5s. L’iPad Air cependant, est quant à lui lancé à 1.4Ghz, se donnant un léger avantage par rapport à son cousin Mini.

Au niveau des chiffres, l’iPad Mini Retina a réalisé un score de 1390 en mono-coeur et presque 2512 en multi-coeurs, ce qui est similaire au 1399/2523 de l’iPhone 5s. Par contre, comparé aux 261/493 de l’iPad Mini premier du nom, la version Retina marque un bond phénoménal.

Il n’est pas vraiment clair pourquoi le Mini Retina est bridé à 1.3Ghz alors que le Air profite d’un 1.4Ghz. Malgré tout, la différence de 100Mhz de vitesse de processeur n’est pratiquement pas discernable par l’utilisateur. Il est possible que cette décision émane d’une volonté d’Apple d’améliorer la durée de vie de la batterie ou tout simplement de réduire la chaleur concentrée dans un châssis plus réduit.

© MacRumors

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.