La publicité débarque sur Instagram

Par posté le 2 novembre 2013

Instagram, l’application de partage de photos qui appartient à Facebook, a commencé vendredi à intégrer des annonces publicitaires dans le fil de ses utilisateurs aux États-Unis.

© AFP

La première annonce fait la promotion de la marque de vêtements Michael Kors et «cible les femmes américaines», a expliqué Instagram en réponse à une demande de l’AFP.

Il y a un mois, Instagram avait dit vouloir «commencer doucement» à intégrer de la publicité.

Instagram, jusqu’ici libre de toute publicité, avait été rachetée par Facebook l’année dernière, et les analystes s’attendaient depuis plusieurs mois à ce que le réseau en ligne se mette à monétiser sa filiale, soulignant le potentiel inexploité en termes de recettes publicitaires que représentent ses 130 millions de membres.

Le cabinet de recherche eMarketer estime que les annonceurs devraient dépenser 9,52 milliards de dollars cette année au niveau mondial pour des publicités sur des réseaux sociaux en ligne (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), soit environ 8,1% de leur budget global pour de la publicité sur internet.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>