L'iPad mini Retina commercialisé dès le 21 novembre ?

Selon une boutique en ligne américaine, la nouvelle génération de l’iPad mini sera commercialisée dès le 21 novembre. De son côté, Apple n’a toujours pas confirmé une date précise de lancement.

© AFP

Si l’on sait que l’iPad Air sera commercialisé à partir de ce vendredi 1er novembre, il n’en va pas de même pour la nouvelle génération de l’iPad mini. Lors de sa dernière conférence de presse, Apple a dévoilé notamment sa nouvelle tablette au format réduit, mais il n’a pas précisé en effet sa date de sortie, évoquant simplement le mois de novembre. Mais si l’on en croit la boutique en ligne de l’enseigne américaine Target, le nouvel iPad mini pourrait être commercialisé dès le 21 novembre prochain. Il s’agit d’un renseignement qui figure en tout cas juste en dessous des spécifications de la nouvelle tablette (sur cette page).

Tentative de buzz?

Bien évidemment, cette date de lancement pourrait s’avérer totalement fausse. Target pourrait en effet s’être servi de cette petite subtilité marketing pour tenter d’attirer du monde sur son site. En attendant, elle tout de même de quoi tenir la route dans la mesure où Apple ne va certainement pas sortir son nouveau produit une semaine plus tard, soit juste avant Thanksgiving et le « Black Friday », soit l’un des jours les plus importants de l’année aux Etats-Unis en matière de “shopping” suite à des promotions accordées sur de nombreux produits. D’autant que la firme américaine n’a pas pour habitude de lancer ses nouveaux produits un jeudi. C’est pourquoi la date du 22 novembre pourrait s’avérer plus logique.

Des livraisons au compte-gouttes

Rappelons qu’Apple s’apprête toutefois à faire à des difficultés pour les ventes de son nouvel iPad mini. À l’occasion de la déclaration des derniers résultats financiers trimestriels de la firme, Tim Cook a indiqu锑qu’il n’était pas certain qu’Apple en ait assez pour le trimestre”. Et l’analyste Steve Milunovich en a d’ailleurs rajouté une couche en indiquant que : “Le fait que l’iPad Mini Retina ai été annoncé après l’iPad Air est interprété comme le signe qu’Apple ne serait pas capable de gérer les demandes.”

Apple semble devoir faire face à une difficulté au niveau de la livraison des écrans de sa nouvelle tablette au format réduit. Produits par Sharp, il semblerait que ces écrans soient moins facile à fabriquer que l’ancienne génération.

Une version 128Go au catalogue

Pour rappel, la nouvelle génération de l’iPad mini sera dotée d’un écran Retina affichant une résolution de 2.048 x 1.568 pixels. Apple y a également intégré un processeur A7, le même que celui de l’iPad Air, ainsi que le même processeur graphique (GPU). Une version 128Go sera également disponible. Le nouvel iPad mini sera commercialisé à partir de 389€.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.