Apple "booste" son budget consacré à la recherche et au développement

Par posté le 31 octobre 2013

Les investissements d’Apple dans la recherche et le développement continuent d’augmenter, atteignant 32% du rapport fiscal de la pomme en 2013 avec 4,5 milliards de dollars. C’est la plus haute somme jamais consacrée à ce département par la firme selon le site Apple Insider.

Jonathan Ive, chef du design, dans les laboratoires d'Apple à Cupertino © DR

Apple a noté que bien que ses dépenses en recherche et développement aient considérablement augmenté depuis quelques années, la somme reste “correcte” quand on la compare aux ventes totales de la firme, également en nette hausse. Il s’avère que la majeure partie de ces 4,5 milliards de dollars serait due à une embauche massive de personnel ainsi qu’aux dépenses connexes aux recherches.

Apple continue de croire que les investissements massifs dans son R&D sont critiques pour sa croissance future et la position de la marque sur le marché. Ces dépenses sont directement liées aux développements de nouveaux produits qui sont le coeur de la stratégie business d’Apple. Aussi, la firme compte faire encore plus d’investissements dans son R&D afin de rester compétitive.” peut-on lire dans le rapport fiscal.

Bien que semblant énorme, la somme destinée au développement reste minime par rapport à la position financière générale d’Apple qui est assise sur près de 150 milliards de dollars.

La compagnie pommée a également révélé que ses frais de capitaux pour 2013 s’élevaient à 7 milliards : 499 millions pour les Apple Store et 6,5 millions pour d’autre frais comme la production des produits, les bâtiments, l’infrastructure,…

Apple projette de dépenser 11 milliards de dollars dans ses magasins physiques à travers le monde en 2014 : 550 millions vont servir à en ouvrir environ 30 nouveaux et à en rénover 20 existants.

On en parle sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>