Jusqu'à 90% de performances supplémentaires pour l'iPad Air

Par posté le 30 octobre 2013

La société d’analyse Primate Labs vient de livrer un rapport sur les capacités du nouvel iPad Air et les résultats sont sans appel : jusque’à 90% de performances supplémentaires par rapport aux anciens iPad.

© AFP

Le dirigeant actuel de Primate Labs, John Poole, vient de compiler les résultats des “benchmarks”de l’iPad Air. Utilisant Geekbench 3 et en comparant les résultats aux autres tablettes compatibles iOS 7, Primate Labs constate près de 90% de performances supplémentaires.

Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous, le nouvel iPad écrase ses prédécesseurs, notamment l’iPad de 4ème génération, de presque 87% dans les scores de “benchmarks”. Ces résultats se rapprochent donc fortement des déclarations d’Apple quant à la nouvelle puce A7 qui offrirait jusqu’au double des performances par rapport à la puce A6X.

© Primate Labs

Poole note que l’iPad Air tourne sur une puce A7 clockée à 1.4 GHz, ou 100 MHz de plus que le même processeur trouvé dans l’iPhone 5S. Ceci serait dû à la plus grande capacité de batterie de l’iPad ou à son châssis plus large ce qui fournirait une meilleure flexibilité thermale.

Depuis les débuts des iPad de troisième génération doté d’écrans Retina en 2012, Apple utilise des processeurs de plus en plus puissants. Différenciant ces processeurs customisés grâce au “X” dans le nom, Cupertino avait déjà fait fort avec la A6X de l’iPad 4 : GPU quad-core et une vitesse de calcul plus rapide que la puce A6 de l’iPhone.

Dernière constatation : comparé à l’iPad 2 d’entrée de gamme, l’iPad Air est jusqu’à 5 fois plus rapide tout en ne coûtant que 100$ de plus.

Les iPad Air sortiront en Belgique le 1er novembre.

On en parle sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>