Apple cherche des spécialistes en transports publics pour améliorer Plans

Le géant de l’informatique cherche de nouveaux ingénieurs pour améliorer son application Plans, avec un accent placé sur les transports publics.

© DR

Lancée il y a un peu plus d’un an, l’application Plans conçue par Apple évolue lentement mais sûrement. Si cette dernière n’est pas encore en mesure de faire le poids par rapport à ce que propose le service de cartographie de Google, la firme de Cupertino compte toutefois “mettre le paquet” en dépensant sans compter pour la faire évoluer. Rappelons qu’un département chez Apple est exclusivement lié aux développements de cette application. Ce dernier pourra d’ailleurs prochainement compter sur le savoir-faire de deux nouveaux ingénieurs qui auront la mission d’apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application, avec un accent placé sur les transports publics. C’est du moins ce qui est décrit sur les offres d’emploi qui viennent d’être publiées sur le site du géant américain.

Il s’agit en tous cas d’un aspect qui manque encore cruellement à Plans et qui fait que tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, usagers des transports publiques, préfèrent encore se tourner vers l’application – plus complète – du rival d’Apple, Google Maps.

De  nombreux startups rachetées pour apporter leur pierre à l’édifice

Rappelons qu’à terme, l’application Plans ne devrait rien envier à la concurrence. Pour y arriver, Apple compte également sur le savoir-faire des startups qu’elle a récemment rachetées. La firme a en effet  racheté Locationary, une startup américaine spécialisée dans le référencement de points d’intérêts (restaurants, salle de concert, parc,etc …) destinés à des fins cartographiques. Elle a également racheté HopStop, une startup spécialisée dans les itinéraires des transports en commun présents dans 300 villes américaines. Cette dernière s’appuyait en outre  sur un aspect communautaire qui consistait en la possibilité de pouvoir signaler des problèmes sur les lignes de métro. Apple a par la suite déposé un brevet en ce sens… Sans compter sur le rachat de WiFiSLAM, une startup spécialisée dans la cartographie d’intérieur.

Nul doute que l’application Plans devrait donc s’avérer beaucoup plus intéressantes à l’avenir. Et si toutes ces nouveautés pourraient déjà débarquer l’an prochain, à l’occasion de l’arrivée d’iOS 8. Il n’y aurait qu’un pas à franchir.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.