L'iPad Mini 2 sera plus épais que son ainé

Contrairement aux idées reçues, qui dit nouveau modèle ne dit pas forcément modèle plus fin. L’iPad Mini 2 d’Apple devrait en effet être sensiblement plus épais que son ainé, la faute à l’écran Retina de l’appareil.

Rappelez-vous, avec l’iPad 3, Apple bouleversait les habitudes des utilisateurs d’iPad en inversant la tendance. Plutôt que de perdre quelques millimètres, la tablette d’Apple gagnait en épaisseur. Il semblerait que tout cela puisse devenir une habitude, puisque l’iPad Mini 2 devrait lui aussi prendre un peu de masse. Selon les analyses des premiers prototypes, l’appareil aurait gagné 0,3mm en épaisseur. Un gain minuscule, que la majorité des acheteurs devraient à peine remarquer.

Pour expliquer cette petite différence, il faut se pencher sur les composants de l’iPad Mini 2 et plus précisément l’écran Retina et la batterie, sensiblement plus imposante que celle de l’iPad Mini. Résolution supérieure oblige, l’iPad Mini 2 aurait effectivement besoin d’une meilleure batterie pour assurer une autonomie équivalente.

Un détail certes, mais aussi un argument sur lequel Apple ne pourra pas miser pour vendre sa machine en fin d’année…

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.