iPhone 6 : l'arrivée d'un écran de 4,8 pouces se confirme…

Par posté le 8 octobre 2013

Apple aurait décidé d’équiper son prochain iPhone d’un écran plus grand, rapporte un analyste. L’arrivée d’un iPhone “phablet” n’est toutefois pas exclue…

Concept d'iPhone 6 réalisé par Nikola Cirkovic © DR

Les rumeurs concernant l’arrivée hypothétique d’un iPhone doté d’un plus grand écran reprennent de plus belle. En effet, Peter Misek, l’analyste de chez Jefferies & Co, a rapporté ce lundi qu’il avait entendu auprès d’une source “proche des chaines de production d’Apple” que la prochaine génération de l’iPhone devrait être dotée d’un écran de 4,8 pouces. Pour appuyer ses dires, l’analyste – réputé pour ses informations fiables – indique que le géant américain aurait obtenu un prix intéressant pour la livraison de ce composant auprès de ses fournisseurs. D’après lui, environ 50% des smartphones de toutes marques seront équipés d’un écran dont la taille est supérieur à 4 pouces, dès l’année prochaine. Il termine en indique que l’iPhone 6 devrait représenter, selon lui, une importante part de ce type de smartphones.

En attendant, l’information de cet analyste a de quoi tenir la route dans la mesure où le Wall Street Journal a indiqué en juillet qu’Apple testait deux modèles d’iPhone dotés d’un écran plus large. Le premier modèle concernerait un prototype d’iPhone doté d’un écran de 4.8″, tandis que le second serait équipé d’un écran de 5,7″. Mais Apple, connu pour être prudent, aurait jeté son dévolu sur la première taille d’écran.

Si l’arrivée d’un nouveau modèle d’iPhone doté d’un écran de 4,8 pouces est désormais quasiment confirmée, il reste à voir si Apple ne serait toutefois pas intéressé de s’aventurer dans le marché des phablets (mi-smartphone – mi-tablette). Rappelons Tim Cook s’est montré intéressé à ce sujet en indiquant, lors de la conférence D11, que ces dispositifs offraient selon lui un compromis intéressant.

Réagissez sur le forum.

34 Comments

  1. MrSigma

    8 octobre 2013 at 10 h 37 min

    Sur un site la source n’est pas très fiable et chez vous elle l’est, faudrait savoir.

    Et calmez vous un peu, l’iPhone 5S vient de sortir et vous parlez déjà du 6. Je vous rappelle que des rumeurs sur un écran plus grand pour le 5S étaient déjà sur le WEB à l’époque, donc avant de sauter sur l’info attendez un peu…

  2. tobi

    8 octobre 2013 at 11 h 04 min

    on parle déjà d’un iphone 6 alors que le 5s n’est toujours pas disponible.

    • Vad008

      10 octobre 2013 at 10 h 34 min

      Exactement – quelle fantaisie!

  3. thom

    8 octobre 2013 at 11 h 10 min

    Le “S” de 5S est de mise depuis l’iPhone 3gS qui était une évolution mineure du 3g, le 4S est une évolution mineure du 4 et le 5S est une évolution mineure du 5.

    Si on suit un peu la logique d’Apple, l’évolution majeure va de paire avec le nouveau “numéro”. L’iPhone 4 a vu l’arrivée de l’écran Retina, l’iPhone 5 a vu l’arrivée d’un écran plus “haut”, il semble logique que l’iPhone 6 voit l’arrivée d’un écran plus “large” pour arriver à ce 4.8″

    • MrSigma

      8 octobre 2013 at 11 h 13 min

      C’est quand même une politique stupide, une année sur deux on se tourne les pouces on sort une petite nouveauté et la suivante on fait quelque chose de mieux…

      Franchement ridicule, ils peuvent bien se le permettre parce que c’est les seuls à proposer iOS

      • Petit Paul

        8 octobre 2013 at 16 h 36 min

        Mais bien sûr. “stupide”. Et vous êtes qui déjà pour qualifier la stratégie commerciale d’une boîte comme Apple qui se fait des montagnes de pognon? Parce que clairement, il doit y avoir une place dans le conseil de direction chez Apple pour accueillir vos brillantes appréciations. Mais non, soyons ambicieux, proposez-vous donc pour remplacer Tim Cook, puisqu’apparement “tout le monde” semble dire qu’il devrait partir. Et franchement, si vous pensez que le 5S c’est du tournage de pouce c’est que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

        • MrSigma

          9 octobre 2013 at 8 h 08 min

          Je vous explique. Une entreprise qui sort chaque deux ans une grosse mise à jour de son appareil phare (dans notre cas l’iPhone) peut être dans deux situations:
          1. L’entreprise est en vente, tout va mal et elle limite les couts afin d’éviter de faire faillite.
          2. L’entreprise est soit en position dominante, soit en monopole sur le marché et par ce fait elle peut se permettre de limiter ces innovations car elle est la seule à proposer ce genre de produits. C’est le cas d’Apple. Jamais une autre marque pourrait faire cela car la concurrence est rude.

          Donc OUI Apple sort une grande mise à jour chaque deux ans, je ne dis pas que le développement d’un iPhone 5S est aisé, je suis électronicien et je connais les difficultés rencontrés lors des développements et ceux que j’ai fait sont à des années lumières d’un iPhone.

          Donc Apple peut se permettre de faire cette politique de développement car c’est la seule à proposer iOS, aucun constructeur Android le pourrait car la concurrence est trop rude. Cependant, depuis un certain temps, la part de marché d’Apple diminue (pas toujours le cas, ça dépend du pays) au profit d’Android pour plusieurs raisons.

          Mais une de ces raisons c’est que les consommateurs voient une TONNE de nouveauté chaque année sur Android et très peu chez Apple, ils pensent donc, peut être à juste titre que Android évolue plus vite que Apple.

          • Petit Paul

            9 octobre 2013 at 11 h 05 min

            “Une TONNE de nouveautés”? ça mériterait d’être détaillé. Lesquelles? Qu’il y ait des nouveautés _aussi_ sous Android, c’est un fait que personne ne conteste, de la à parler de tonne… De plus, je me rapelle que la sortie du Galaxy S4 n’avait pas vraiment impressioné le landernau sur ce plan, et ils ont mis un mois à vendre ce qu’Apple avait vendu d’iPhone 5 en 1 week-end. Enfin, comme je le répète souvent, la part de marché n’est pas le plus important, ce sont les résultats que l’on fait sur sa part de marché qui compte. Apple ne court pas et ne courera jamais après une domination des parts de marché qu’ils occupent.

  4. the code

    8 octobre 2013 at 11 h 39 min

    Suite logique et déjà attendue par beaucoup de monde… :P

  5. Kde

    8 octobre 2013 at 11 h 45 min

    En tout cas, vrai ou faux je pense qu’  n’a pas pour vocation de rester indéfiniment sur une dalle de 4″.
    La rumeur cette fois tient la route.
    Le form-factor n’a jamais évolué sur des modèles de transition, ce qui renforce la crédibilité de cette annonce.
    Wait and See…

  6. Lamelune

    8 octobre 2013 at 12 h 11 min

    Faut arrêter de mettre la charrue avant les boeufs tout le temps.

    Il est encore bien trop tôt pour qu’Apple ait finalisé le prochain iPhone qui sortira dans 1 an.

  7. Thierry

    8 octobre 2013 at 12 h 34 min

    Je pensais m’acheter le 5s champagne 64Gb mais je pense que je vais attendre l’iPhone 6 et son plus grand écran… De toute façon le temps que le 5s soit dans la version que je veux soit disponible en Belgique, la version 6 ne sera plus très loin…

    • guismo

      11 octobre 2013 at 15 h 09 min

      Bonjour,
      A ta place, j’attendrais la version 10, des fois que……

  8. leduv

    8 octobre 2013 at 10 h 47 min

    @MrSigma : je vous signale que la seule personne à s’énerver ici, c’est bien vous . donc, le “calmez-vous” s’adresse plutôt à vous ….

    • MrSigma

      8 octobre 2013 at 10 h 52 min

      Je parle de l’excitation autour de rumeurs infondées juste après la sortie du dernier iPhone. Dès que quelqu’un dit quelque chose tout le monde se précipite sur la news quitte a dire n’importe quoi.

      Avec l’iPhone 5S on parlait déjà d’écrans plus grand et il ne c’est rien passé.

      Alors plutôt que de parler dès maintenant (à moins d’un mois de la sortie du 5S) de la génération future des iPhone, dont rien n’est encore sur du côté de Apple (je ne pense pas qu’un prototype existe déjà)on ferait mieux d’attendre un peu que les sources soient plus sur et que Apple aie avance un peu plus dans le développement de leur futur bête

    • eric

      8 octobre 2013 at 23 h 58 min

      mais qu’est-ce que les gens ont à se prendre le chou pour ce qu’ils lisent sur des sites qui ne savent pas toujours ce qui va arriver

  9. Kylyu

    8 octobre 2013 at 12 h 50 min

    Ce qui me fait peur sur les ecran largue cést pas le fait de pas pouvoir appuyer dans un coin avec mon pouce c’est que quand le le fait de la peau touche le bord de l’ecran et du coup ca fait n’importe quoi (testé sur xperia z et GS4), perso le format 4′de mon iphone 5 me va parfaitement (et j’ai de grandes mains)

  10. odollo

    8 octobre 2013 at 12 h 56 min

    y’en a ici qui sont ignorants, de savoir que quand un truc sort, les ingénieurs sont depuis longtemps déjà sur autre chose, tout le monde sait que le 5s est juste un ‘passage’ entre deux eaux, car il faut sortir une nouveauté tous les X temps donc je vois pas pq depuis un bail ils ne sont pas déjà à bosser sur un 4.8” pfff

  11. Oldstick

    8 octobre 2013 at 13 h 04 min

    La moitié des gens qui bossent dans les magasins certifié par Apple ne sont pas au courant des caractéristiques techniques du matériel, alors, pour ce qui concerne les “abrutis” vous repasserez !

    • Dylan

      8 octobre 2013 at 18 h 07 min

      Ha bon ? Je me demande bien comment j’ai mon APP (Apple product profesional) depuis 5 ans. Ah mais, j’oubliais, quand je vend des produits Apple aux clients c’est peut-être parce que je connais le produit c’est juste mon métier. Mais vous avez probablement raison on s’en fou des caractéristiques techniques du produit on bouge juste la souris du Mac pour montrer comme c’est joliiiiiiiiiiiiiiii et le client s’en va avec le Mac. C’est pas beau Apple !!!???

  12. juju

    8 octobre 2013 at 11 h 18 min

    Pas encore d’iPhone 5S mais ça parle d’un iPhone 6… Je plains les gens qui bossent dans les magasins apple, ils doivent sûrement bien s’amuser à répondre aux abrutis qui se fient à cette poubelle de site…

  13. Raf

    8 octobre 2013 at 13 h 17 min

    je vous conseille d’attendre l’iphone 17 qui sera bien meilleur avec un écran de 32″… pas très portable mais idéal pour les miopes! Apple est vraiment une machine à faire du fric en exploitant la bétise humaine… cela devient grotesque!

    • Petit Paul

      8 octobre 2013 at 16 h 42 min

      La vrai bêtise est de croire qu’une boîte comme Apple soit une machine à faire du fric qui exploite la bêtise humaine. Si c’est le cas, c’est aussi vrai de toutes les entreprises commerciales dans le monde, sans exception. Vous êtes probablement de ceux qui rêvent aux lendemains qui chantent communistes. Alors-là, parler-moi d’exploitation de la bêtise humaine!

      • mazux

        11 octobre 2013 at 10 h 20 min

        Lis peut-être le bouquin “Inside Apple”, et tu réviseras ton appréciation d’Apple.

        C’est une machine à fric qui a développé un marketing très affectif limite sectaire, mais surtout qui trompe les gens, et une des seules entreprises technos à faire une marge gigantesque sur le dos de ses clients..

  14. Ad

    8 octobre 2013 at 13 h 28 min

    Ce n’est pas parce que le 5S n’est pas encore disponible chez nous qu’on ne pourrait pas assurer la présence d’un écran plus grand sur l’iPhone 6.
    On ne peut pas confirmer une taille mais si on suit la logique et qu’on compare l’iPhone avec les autres smartphones équivalent qui ont quasiment tous un écran plus grand, je ne pense pas qu’Apple sera assez bête pour maintenir sa taille de 4″ .

  15. Pietra

    8 octobre 2013 at 16 h 34 min

    Je suis d’accord avec Ad, si Apple ne propose pas un écran plus grand sur son iPhone 6 alors Apple risque de perdre beaucoup de ses clients… Je suis convaincue que la plupart des possesseurs d’iPhone rêve d’avoir un écran plus grand… Donc ce serait un choix judicieux! Parce qu’avec la sortie du 5S et 5C Apple commence à être un peu à la traîne…

  16. Oldstick

    8 octobre 2013 at 18 h 24 min

    @Dylan: Bravo pour votre mépris des bobos qui regardent comme c’est joliiii ! Malheureusement, il existe des geeks qui sont rebutés par l’ignorance crasse de vos assistants sous payés.

  17. yeah

    8 octobre 2013 at 18 h 10 min

    Les mecs perso moi je croyais à cette rumeur l an passé , ce qui m a poussé à ne pas acheter le 5 maintenant que ce n est toujours pas le cas je vais acheter le 5s , faut ce faire plaisir dans la vie , on vit q une fois !

  18. Guillaume

    8 octobre 2013 at 20 h 48 min

    Alors pour la plupart de ceux qui se le demande, plusieurs sources fiables comme citée ci dessus, affirme le développement d’un écran 4.8 pouces et certains disent qu’apple n’a pas le temps pour développer les telephones dans 1 an, mais je vous rapelle que notre feu Steve jobs a conçu plusieurs génération de smartphone avant de s’en aller ! Donc c’est tout a fait probable !

  19. bachtoon

    8 octobre 2013 at 22 h 32 min

    Question.

    Si je fais la MAJ Ios 7 sur mon iphone 5, mon écran grandira en 4,8″ ?
    Merci

  20. swixi

    9 octobre 2013 at 7 h 55 min

    personnellement un écran plus grand ne m’emballe vraiment pas… quel est l’intérêt d’un écran aussi grand sur un GSM ? pouvoir surfer plus facilement ? voir un film? j’ai un Mac et un ipad pour cela… mon iphone est la pour dépanner dans ce genre de situation… si non pour le reste ? téléphoner envoyer des messages gère mon agenda etc… ha oui et j’oubliais rester ergonomique, solide et sur tout facile à ranger dans ma poche ;)

  21. Muua

    9 octobre 2013 at 9 h 59 min

    Merde mon 5S est deja obsolète :p

  22. Unknow

    9 octobre 2013 at 13 h 10 min

    Est ce que les vrai fan d’Apple sont conquis par cette taille? :/ car si je me souvient bien le s3 a sa sorti les Apple fan les critiquait pour cette taille donc me demande bien quel sera leur réaction…

  23. 8enoit

    14 octobre 2013 at 12 h 30 min

    Mais qui croit encore les spécialistes?
    Il faudrait se rappeler le nombre de rumeurs qui n’ont jamais vu le jour. Cette histoire d’iphone grand écran, c’est pour se faire mousser.

    Tout ce qu’on peut dire se situe au niveau stratégique: Apple aura soit de vraies nouveautés, soit agrandira l’écran pour compenser un nombre de nouveautés limité. L’agrandissement de l’écran n’est pas un changement aussi intéressant que le touch ID par exemple. N’oublions pas non plus l’impact négatif en terme de travail pour les développeurs.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>