Selon un quotidien coréen, Apple testerait actuellement trois formats d’écran pour sa future montre ultra-connectée. L’un des formats de ces écrans (1,5″) aurait déjà été retenu pour entrer en phase de prototypage.
© DR
Les rumeurs autour de la future montre d’Apple, l’iWatch, repartent de plus belles. Le quotidien coréen The Chosun Ilbo rapporte en effet ce mardi avoir appris, auprès de l’une de ses sources “proches du dossier”, qu’Apple testerait actuellement un écran flexible de type OLED pour sa future montre ultra-connectée. D’après la même source, trois tailles d’écran seraient actuellement en test, il s’agit des tailles 1,3″, 1,4″ et 1,5″. C’est d’ailleurs cette dernière taille d’écran qui aurait déjà retenu toute l’attention d’Apple au point de faire entrer en phase de prototypage, ajoute-t-elle.
Rappelons qu’en mai, un quotidien chinois, The Economic Times, révélait qu’Apple testait déjà à l’époque des écrans OLED de 1,5″ provenant de RiTDisplay, une manufacture chinoise. En revanche, ce quotidien n’avait pas indiqué qu’il s’agissait d’un écran flexible. La firme de Cupertino pourrait donc avoir jeté son dévolu sur ce type d’écran qui suscite de plus en plus d’intérêt notamment auprès des fabricants de smartphones.
Commercialisée dès le second semestre de 2014?
L’iWatch est un produit prétendu pour être probablement commercialisé l’année prochaine. Probablement durant le second semestre de 2014. Rappelons qu’un analyste a affirmé en avril que les sous-traitants d’Apple n’attendent plus plus que le « go » de ce dernier pour se lancer dans la production de ce nouveau produit.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.