Selon le site Cnet, l’iPad mini de deuxième génération, équipé d’un écran Retina, ne serait pas commercialisé par Apple avant le début de l’année prochaine.
© AFP
La prochaine conférence de presse d’Apple, qui devrait avoir lieu le 15 octobre prochain, ne devrait pas concerner l’officialisation de l’iPad mini 2. C’est ce que prétend en tous cas, ce lundi, l’analyste Rhoda Alexander de iHS iSuppli auprès du site Cnet. Cet analyste affirme en effet qu’Apple ne serait pas en mesure de sortir sa nouvelle tablette au format réduit dans les temps à cause d’une faible réception d’écrans Retina.
“L’arrivée de l’iPad mini retina semble moins certaine pour cette période. Les volumes de fabrications correspondent mieux avec une sortie au premier trimestre 2014.”, affirme-t-il avant de préciser, “Mais avec Apple, on ne sait jamais.”
Il est vrai que cette information est revenue quelques fois ces derniers mois. De là à en conclure qu’Apple s’apprête à dévoiler uniquement son nouvel iPad 5 dans les prochains jours, il n’y a qu’un pas pour le croire ou non… Mais si Apple compte retarder effectivement le lancement de son iPad mini de deuxième génération, cela risque en tous cas d’avoir un impact significatif sur son chiffre d’affaires en fin d’année. Et même si les chiffres de ventes de ses nouveaux iPhone devraient être excellents, la firme de Cupertino ne devrait toutefois pas se le permettre…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.