BlackBerry Messenger pour iOS en attente de validation chez Apple

Un responsable de la firme canadienne a indiqué sur Twitter, ce vendredi, que le service BlackBerry Messenger, prévu de débarquer sous la forme d’une application iOS, est actuellement en attente de validation chez Apple.

© DR

BlackBerry va-t-il avoir des difficultés pour faire valider son application destinée à son service messagerie instantanée, BlackBerry Messenger, par Apple? Nul ne le sait encore. En attendant, un responsable de la firme canadienne, Alex Kinsella, a indiqué sur Twitter, ce vendredi, que l’application a été soumise à Apple il y a de deux semaines et qu’elle n’était donc toujours pas validée.

Début juin, la filiale de T-Mobile au Royaume-Uni avait tweeté l’information selon laquelle le service de messagerie instantanée de la firme canadienne serait rendu disponible en téléchargement, sur l’App Store, le 27 juin. L’application ne fut finalement pas rendue disponible à cette date et aucune information à son sujet n’a circulé depuis.

En mai, BlackBerry avait annoncé qu’il avait l’ambition d’étendre son service BlackBerry Messenger à d’autres plateformes mobiles telles qu’iOS et Android. Le but étant de toucher plus de monde et donc peu importe le type de plateforme. Il avait fait également savoir que toutes les fonctionnalités de BBM ne serait pas directement intégrées dans ces applications mobiles. Mais BlackBerry a promis beaucoup de fonctionnalités à terme, de la voix au partage d’écran, en passant par les groupes. Pour sa première version, l’application devrait se concentrer uniquement sur la transmission de messages.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.