Le clone de l'iPhone 5C bientôt commercialisé pour 99 dollars

GooPhone, une entreprise basée à Hong Kong spécialisée dans la fabrication de smartphones low-cost, annonce la commercialisation imminente de l’i5C, la copie conforme du futur iPhone 5C d’Apple qui tourne toutefois sous Android. Le smartphone est vendu au prix de 99 dollars.

L'i5C, la copie conforme du futur iPhone 5C vendue pour 99 dollars par GooPhone © DR

Alors que toutes les rumeurs affirment qu’Apple devrait officialiser son nouvel iPhone “low-cost”, celui que de nombreuses personnes appellent déjà “l’iPhone 5C”, le 10 septembre prochain, Goophone, une entreprise basée à Hong Kong, grille la vedette à la Apple en annonçant la commercialisation imminente de l’i5C, un smartphone qui est la copie conforme de… l’iPhone 5C. En effet, l’i5C reprend le même design que le futur iPhone “low-cost” d’Apple. Du moins, ses formes sont copiées du prétendu futur modèle d’iPhone dont les photos circulent en masse depuis déjà plusieurs mois sur le Web. La matière utilisée pour sa coque arrière est d’ailleurs en plastique, soit probablement la même matière utilisée pour la conception du futur smartphone d’Apple.

Commercialisation prévue un mois après la sortie du véritable iPhone 5C

Du côté de ses spécifications, l’i5C aura un écran de 4 pouces avec une résolution de 960 x 440 pixels, un processeur dual-core de type MTK6572 cadencé à 1.2 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, la 3G, le Wi-Fi et tournera sous Android 4.2.

D’après son fabricant, l’i5C sera vendu dans le courant du mois d’octobre, soit un mois après après la sortie du vrai modèle. Son prix est déjà fixé à 99 dollars.

À noter que Goophone n’est pas à sa première expérience de commercialisation de clone de produit d’Apple. L’an dernier, ce fabricant hongkongais s’était déjà illustré en commercialisant le clone de l’iPhone 5 un mois avant sa sortie. À l’époque, il avait d’ailleurs averti qu’il se disait prêt à attaquer Apple en justice si ce dernier comptait commercialiser son nouvel iPhone en Chine. Une menace qu’Apple a visiblement ignoré dans la mesure où Goophone cherchait avant tout à attirer l’attention pour écouler encore plus facilement son produit.

Enfin, Goophone ne compte pas se reposer sur ses lauriers avec la commercialisation de sa nouvelle copie. En effet, ce dernier a déjà averti qu’il comptait très bientôt commercialiser l’i5S, soit le clone de l’iPhone 5S qui sera vendu à un prix bien inférieur au véritable modèle d’Apple. En mars, il avait d’ailleurs déjà publié une vidéo où l’on pouvait découvrir son futur produit.

Réagissez sur le forum.

La vidéo du futur i5S :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.