Le hashtag #iPhone banni d'Instagram : explications

Par posté le 27 août 2013

Un certain nombre de hashtags sont bannis du réseau social de partage de photographies Instagram pour protéger les utilisateurs. Mais parmi la liste des termes interdits, certains mots étonnent, notamment #iPhone.

© DR

Si vous utilisez Instagram, vous aurez peut-être remarqué que certains hashtags n’y fonctionnent pas : les #slut, #pornography et autres #fuckbitches sont bannis par décence, les #weed, #proanorexia et #loseweight pour éviter d’inciter les utilisateurs à des comportements dangereux. Ces interdictions sont au premier abord assez légitimes, et il est connu qu’Instagram efface tous les contenus potentiellement grossiers, choquants ou insultants. Mais quand on regarde de plus près la liste des hashtags interdits, d’autres surprennent : #lovemyinstagram, #popular, #photography… ainsi que #iPhone et #iPhone 4S, des termes pourtant inoffensifs.

Face à l’étonnement des internautes, Mike Krieger, co-fondateur d’Instagram, répond : “Nous avons arrêter de servir des fils (aussi bien sur l’application que sur le site) pour certains tags qui étaient trop génériques, et qui n’apportaient pas assez de valeur à l’utilisateur ; “iPhone” en est un.” Ces hashtags ne sont donc pas interdits en raison d’un conflit secret entre Apple et Instagram, mais tout simplement car ils ne seraient pas pertinents dans les recherches.

Réagissez sur le forum.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>