iTunes Radio : plus de précisions sur les publicités

Par posté le 21 août 2013

Le fonctionnement de la future plateforme de streaming musical d’Apple, l’iTunes Radio, se précise.

© AC / Le Soir

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’iTunes Radio. Ce service, annoncé par Apple le 11 juin, permet d’écouter de la musique en “streaming” (sans téléchargement), comme sur les plateformes Pandora, Deezer, Spotify…Cette nouvelle fonctionnalité d’iTunes promet plus de 200 stations de radio disponibles, mais aussi une playlist programmée selon les morceaux écoutés et achetés précédemment par son utilisateur. De plus, depuis cette radio, vous pourrez acheter via l’iTunes Store les musiques que vous appréciez le plus pour en profiter hors connexion.

Gratuite, iTunes Radio sera financée par des publicités. Nous avons aujourd’hui plus de précision quant à leur nombre et leur aspect : l’utilisateur entendra toutes les quinze minutes une annonce audio ; toutes les heures, il devra regarder une publicité sous forme de vidéo. De plus, des bandeaux publicitaires apparaîtront sur l’écran. Des grandes marques américaines auraient déjà signé avec Apple pour que leurs publicités soient diffusées, dont McDonald, Pepsi et Nissan. Les internautes pourront cependant éviter d’être gênés par ces publicités en s’abonnant au service iTunes Match, pour 24,99 €.

Ce nouveau service d’Apple sortira dans les mois qui viennent aux États-Unis. Sa date de disponibilité pour la Belgique n’est pas encore connue.

Réagissez sur le forum.

5 Comments

  1. bagou01

    21 août 2013 at 16 h 26 min

    Le service radio de google sorti il y a quelques semaines en Belgique, ne comporte pas de pubs mais est payant (8€/mois et musique à volonté), alors que la version d’apple sera gratuite mais basée sur la pub….
    google payant sans pub, apple gratuit avec de la pub, ça n’est pas le monde à l’envers ça ?

    • lau

      21 août 2013 at 18 h 07 min

      Le service d’apple est gratuit avec pub donc, mais sera exempt de pub pour tout les utilisateurs d’iTunes Match (30€/Ans)

      Donc je te rassure le monde se porte toujours bien ^^

  2. Oldstick

    21 août 2013 at 19 h 10 min

    “Il devra regarder 1 publicité toute les heures”: il y aura un contrôle via la caméra frontale ? Quand on écoute la radio, l’écran est éteint et on ne le fixe plus depuis longtemps.

    • Diane Berger (St.)

      23 août 2013 at 9 h 46 min

      Apparemment, la vidéo s’affichera quand l’utilisateur fera une action qui nécessite qu’il regarde son smartphone (choisir une nouvelle chanson…).

  3. Gaspard

    25 août 2013 at 9 h 10 min

    Donc en gros pour ne pas avoir les pubs (parce que c’est vachement chiant), on paie 2,50? par mois (iTunes Match = 30?/ans) et on a en plus tout le service de stockage iTunes Match. Alors que Google va passer à 10? par mois en septembre, deezer c’est 10? !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>