D’après un analyste réputé pour ses infos fiables, Apple s’apprêterait à retirer l’iPhone 5 de son catalogue… au profit de l’iPhone 5C. L’iPhone 4S, lui, serait toujours commercialisé comme “modèle d’entrée de gamme”.
© DR
Lors de la commercialisation d’un nouveau modèle d’iPhone, Apple a eu jusqu’à présent pour habitude de continuer à commercialiser le modèle prédécesseur pour le proposer comme “modèle d’entrée de gamme” ou “de milieu de gamme”. Face à l’arrivée de l’iPhone 5C ou celui que l’on appelle également “iPhone low-cost”, la stratégie d’Apple risque de changer. C’est du moins ce qu’affirme Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities. En effet, ce dernier a récemment indiqué qu’il avait appris auprès d’une bonne source qu’Apple s’apprêterait à retirer l’iPhone 5 de son catalogue… au profit de l’iPhone 5C. “En ce qui concerne l’iPhone 4S actuellement proposé en tant que “modèle de milieu de gamme”, il serait relégué comme modèle d’entrée de gamme”, précise-t-il. L’analyste réputé pour ses infos fiables ne s’étend pas sur les prix qui seront appliqués sur l’ensemble de la gamme d’iPhone. En revanche, il estime que l’iPhone 5 sera lui vendu à un montant situé entre 400 et 500 dollars. Rappelons que l’iPhone 4S est actuellement vendu au prix de 579€.
En opérant de cette manière, Apple aurait visiblement l’intention de mieux mettre en avant son futur fleuron, l’iPhone 5S, qui sera probablement vendu à un prix qui devrait être comparable au modèle actuel. Mais pour les personnes qui n’auront pas l’intention de vider leur carte de banque, le modèle 5C pourrait d’avantage se montrer plus attrayant que l’iPhone 4S actuellement vendu comme modèle de milieu de gamme.
Il reste donc à savoir à combien sera vendu le futur modèle d’entrée de gamme, à savoir l’iPhone 4S. Rappelons que l’iPhone 4 est actuellement vendu comme modèle d’entrée de gamme au prix de 399€. Ce prix pourrait donc être d’application pour “la nouvelle vie” de ce modèle d’iPhone qui fêtera très bientôt ses deux années d’existence. À moins qu’Apple ne le propose à un prix encore plus attrayant?
Pour rappel, Apple devrait tenir sa prochaine conférence de presse le 10 septembre prochain. L’événement serait axé avant tout sur l’annonce des nouveaux modèles d’iPhone, la disponibilité d’iOS 7 en version finale, OS X Mavericks et probablement d’autres surprises telle que l’officialisation de l’iPad 5?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.