La publicité débarque dans l’application Google Maps

Pour monétiser son application mobile et son service de cartographie, le géant de l’Internet va y greffer des publicités subtilement…

© AC / Le Soir

Après avoir séduit des millions de personnes, durant plusieurs années, à utiliser son service de cartographie à partir de son application mobile, Google compte désormais le monétiser. En effet, le géant de l’Internet vient d’annoncer qu’il compte désormais insérer de la publicité dans son application mobile Google Maps tant compatible iOS qu’Android. Mais dans l’optique ne pas trop gêner les nombreux utilisateurs de son service, Google ne compte cependant pas proposer de la publicité « classique ». La firme de Mountain View compte en effet suggérer des recommandations aux utilisateur de son service, en fonction de votre recherche et de votre localisation. Et pour différencier ces recommandations aux résultats des recherches classiques, Google compte y placer tout simplement un petit label “Ad”. Du coup, l’utilisateur devra faire preuve de vigilance lors de la recherche d’un endroit spécifique. D’autant les informations fournies par ces nouveaux bandeaux publicitaires sont exactement les mêmes que celles provenant des résultats de recherches classiques, du moins dans leur forme. Ils fournissent en effet la fiche complète de l’endroit, ainsi que les avis des utilisateurs. En revanche, ils bénéficient d’une meilleure visibilité. En opérant de cette manière, Google pense avoir trouvé le bon filon : d’une part, il permet aux utilisateurs de son service de continuer à en profiter sans être trop perturbés et d’autre part, il estime que cette solution s’avère aussi attrayante qu’efficace pour les annonceurs.

Enfin, Google peut désormais se réjouir d’avoir mis un terme à son partenariat avec Apple en ce qui concerne la fourniture de ses données dans l’application Maps. Sans ce changement de stratégie, il n’aurait effectivement jamais pu imaginer rentabiliser son service de cartographie en partenariat avec Apple.

Téléchargez l’application Google Maps sur l’App Store (gratuite – universelle).

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.